Formations digitales : les grandes tendances de 2020
Dixer
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Formations digitales : les grandes tendances de 2020

De quoi allons-nous parler en 2020 en terme de formations digitales?

De nouveaux sujets venant tout droit du CES de Las Vegas ? Ou bien du dernier Dmexco ? 

En fait, les nouveautés vont côtoyer les grands classiques ! Parce que le marketing digital est un tout qui se renouvelle rapidement mais certains éléments restent particulièrement importants !

Parmi les « nouveautés », mais qui en fait ont débuté en 2019 voire un peu avant, il y a la montée en puissance de la plateforme publicitaire de Facebook incluant Instagram : les fameux « Facebook & Instagram Ads » !

En effet, la volonté de Facebook est d’intégrer Instagram très fortement dans leur plateforme d’achat afin de renforcer le ciblage et donc sa portée globale.

Et cela a réussi : avec presque 3 milliards de membres cumulés, Facebook & Instagram est devenu une plateforme incontournable !

Les clients affluent depuis 2 ans mais il est important de bien en maitriser les fondamentaux pour atteindre une performance maximale. Notre programme de 2 jours avec l’un des meilleurs experts français du domaine vous permettra d’en tirer la « substantifique moelle » ?

MAIS ATTENTION ! Notre prochaine session en « inter-entreprise » se tient les 4 et 5 février prochains et il ne reste plus que qq places :

Facebook & Instagram ads

Autre sujet « dans le vent » et qui prend de plus en plus d’importance : la « publicité Audio Numérique » ! La montée en puissance des podcasts mais aussi des plateformes audio comme Spotify ou Deezer et bien entendu des enceintes connectées comme Alexa ou Google assistant est indéniable et remet la publicité audio à l’honneur.

Mais la « publicité Audio Numérique » n’est pas un copier/coller de la radio classique et il vous faudra apprivoiser les formats dédiés ainsi que les nombreux ciblages possibles qui vont s’offrir à vous.

Notre formation de deux jours, dispensée par une experte de cet écosystème, vous permettra de mieux comprendre les différents formats disponibles, comment on gère un ordre d’insertion en gré à gré ou en programmatique, les formats dédiés aux podcasts, …. Et avec plusieurs ateliers pratiques pour accélerer votre prise en main de l’Audio Numérique !

La prochaine session en « inter-entreprises » se tiendra à Paris les 12 et 13 mars prochain : 

La publicité audio numérique

MAIS le marketing digital repose également sur des piliers plus anciens mais toujours aussi nécessaires au quotidien. Parmi eux, l’emailling reste un levier particulièrement efficace d’autant qu’il peut servir dans une logique d’acquisition de clients mais aussi de fidélisation.

Dixer a décidé de couvrir les 2 sujets avec 2 experts reconnus dans leur domaine.

La prochaine session de « Vendre par l’Emailling » aura lieu le 4 mars prochain à Paris :

Vendre par l’emailing

Et celle concernant « Fidéliser par l’Emailling » les 24 et 25 mars toujours à Paris : 

Fidéliser par l’emailing

ENFIN, le SEO ou marketing du « Référencement naturel » (en particulier sur Google bien entendu) reste incontournable pour qui veut générer du trafic qualifié sur son site et donc des ventes. Google est un canal de trafic toujours aussi important et il serait quasi suicidaire de ne pas s’en soucier mais l’optimisation passe autant par l’éditorial et la sémantique que par la technique proprement dite et cela ne s’improvise pas ! Nous avons le bonheur de travailler avec un expert de tout 1er niveau qui se fera une joie de vous initier au « concept de popularité » au « Black hat de Google » ou à la maitrise de la « search console » ?

Prochaine session les 20 et 21 février à Paris : 

Le référencement naturel (SEO)

ATTENTION : cela vient vite et les OPCO mettent souvent 3 semaines à donner leur accord…

Bien entendu, le marketing digital ne se limite pas à ces leviers et Dixer aborde également la « Publicité Vidéo online », le « SEA », le « programmatique », les « métrics et KPI » ou  bien « marketing digital, tendances et enjeux » !

Et Dixer vous propose aussi de créer vos formations « sur-mesure » selon vos besoins propres et en collaboration avec nos experts concernés : contactez nous !

Et excellente année 2020 !

Souvenez vous : il faut #seformertoutesavie ?

Dixer est un organisme de formation spécialisé en marketing digital et en transformation digitale fondé en 2013.

Agrée Datadock et labéllisé qualité par l’AFNOR, nous travaillons avec les meilleurs experts sur tous les leviers du digital : https://www.dixer.fr/nos-formations


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