Fanplayr enrichit son offre avec la recommandation produits
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Fanplayr enrichit son offre avec la recommandation produits

Fanplayr, leader mondial de la personnalisation comportementale des sites internet depuis 10 ans annonce le lancement de son offre de recommandations produits.

Cette offre rentre dans la logique de développement de Fanplayr dont l’objectif est de proposer une solution de personnalisation et d’activation temps réel totalement intégrée et sans rupture d’expérience client.

Fanplayr fait partie des pionniers dans l’utilisation de la recommandation par IA via Google Cloud Platform. Fanplayr rend la recommandation produits rapide et simple à déployer. Les recommandations sont poussées en utilisant les meilleurs outils d’IA et de modèles de ranking. L’offre est proposée en full service et est entièrement scalable grâce à la plateforme «Segmentation-as-a-Service» de Fanplayr.

Les recommandations produits peuvent être poussées sur de multiples points de contacts : Site internet, Emails, Web Push Notification, et SMS permettant une parfaite cohérence dans le parcours client.

Les algorithmes proposent les recommandations de type : « Vous aimerez aussi », «Fréquemment achetés ensemble», « Recommandés pour vous », et « Consultés récemment ». Ces recommandations sont combinables avec le moteur de ranking intelligent basé sur les consultations, les paniers, les achats et le chiffre d’affaires.

« Nous sommes heureux d’offrir la recommandation produits à nos clients » dit Simon Yencken Fondateur et CEO de Fanplayr. « C’est seulement en regardant le comportement individuel d’un internaute que vous pouvez comprendre ce qu’il veut vraiment et le convertir. La recommandation produits permet de fournir une meilleure expérience utilisateur sur l’ensemble des points de contacts grâce à l’intelligence artificielle, et permet à nos clients de générer des performances incrémentales significatives ».

Les premiers résultats ont dépassé les attentes. Branshes un retailer dans le secteur de la mode au Japon (Aeon Group, plus grand retailer d’Asie) a été parmi les premiers à tester la nouvelle offre.

Les résultats ont montré une augmentation de la probabilité d’achat (CVR) de +153% et un panier moyen en hausse de +130% grâce à l’utilisation de la solution.

« Dans une économie désormais digital-first, la personnalisation comportementale online remplace le rôle traditionnel du vendeur physique qui sait s’adapter au comportement du client en face de lui. En étant capable de comprendre en temps réel ce que l’individu souhaite grâce à l’analyse de son parcours et en l’aidant à le trouver facilement grâce aux recommandations produits nous apportons une réponse parfaitement complémentaire à nos solutions d’activation comportementale pour maximiser l’efficacité commerciale de nos clients. » souligne Kilian de Ménibus, General Manager de Fanplayr France.


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