Eulerian Technologies lève 5 millions d’€ pour poursuivre son développement en France et à l’international
Eulerian Technologies
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Eulerian Technologies lève 5 millions d’€ pour poursuivre son développement en France et à l’international

Eulerian Technologies, accueille ISAI Gestion à son capital, via son fonds de Growth Equity. Cette opération est complétée par un financement obligataire apporté par ISATIS Capital.

Créé à Paris en 2002, Eulerian Technologies est aujourd’hui un des éditeurs SaaS leaders en matière de web analytics et DMP avec la plateforme la plus complète pour permettre d’opérer un marketing totalement data-driven : de la collecte des data online et offline (Data Collection Platform) à l’analyse des différents leviers marketing (Data Decision Platform) pour aboutir à l’activation de ces data via la DMP (Data Management Platform) pour des campagnes marketing optimisées.

Les 130 clients de la société (dans 35 pays) apprécient sa plateforme propriétaire pour sa capacité de collecte de data la plus granulaire du marché et hébergée de façon ultra-sécurisée en Europe (pour le marché européen). Eulerian Technologies a notamment été reconnue en octobre 2016 comme « Vendor to watch » dans le célèbre classement de Gartner, le Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics, aux côtés des plus grands acteurs mondiaux du secteur.

Parmi ses clients, on compte de grands noms du commerce offline et online, dont Voyages-SNCF.com, Celio, SFR, 3 Suisses, Fnac, Sarenza, PMU, Brandalley, E-Leclerc, Galeries Lafayette,…

Les fonds financeront l’accélération de la croissance organique avec notamment un renforcement significatif des efforts R&D et des équipes dédiées au support des clients qu’Eulerian Technologies entend accompagner sur des problématiques de plus en plus critiques. Par ailleurs, Eulerian Technologies mettra en place une organisation internationale plus complète pour répondre localement aux besoins de ses clients.

Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian Technologies, précise : « Nous sommes à une étape charnière de notre développement et de l’évolution de notre marché. Cette opération valide notre vision de plateforme unique CDP (Customer Data Platform) et va nous permettre de soutenir notre obsession d’excellence sur des besoins qui deviennent réellement cruciaux pour nos clients. Nos enjeux sont énormes ; notre priorité demeure de continuer à offrir les produits technologiques les plus aboutis, les plus innovants et les plus sécurisés du marché tout en aidant nos clients à rendre leur usage plus large et plus ROI-ste. Le soutien financier et l’expérience d’ISAI nous donnent les moyens d’aborder cette nouvelle phase de développement avec la plus grande ambition.  »

Pierre Martini, Directeur général d’ISAI Gestion : « Nous sommes enchantés de nous associer à Eulerian Technologies que nous suivons depuis très longtemps, dans un secteur adtech-martech où notre expertise est reconnue […]. Nous sommes convaincus que le phénomène DMP n’en est qu’à ses débuts et la matérialisation de cas d’usage par la plateforme Eulerian a fini de nous convaincre du potentiel énorme de ce marché. »

A l’occasion de cette opération, Olivier Mathiot (co-fondateur et CEO PriceMinister) et Paul Strachman (ISAI New-York) rejoignent le conseil d’administration. Paul va notamment aider la société dans le développement de ses activités sur le continent Nord-Américain.

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi