Étude sur l’attention des internautes : « le placement publicitaire associé au ciblage contextuel permet une meilleure qualité de visionnage »
seedtag
Partager l'article sur :

Étude sur l’attention des internautes : « le placement publicitaire associé au ciblage contextuel permet une meilleure qualité de visionnage »

seedtag, la plateforme leader de l’intelligence visuelle a réalisé une étude avec l’agence de recherche numérique MetrixLab, qui montre la qualité de la vue, mesurée par eye-tracking, et démontre le potentiel accru d’amélioration des performances des campagnes par des publicités placées sur des images et ciblées contextuellement.

Dans un monde numérique saturé où les utilisateurs sont surexposés à des quantités excessives de publicités tout au long de la journée, les annonceurs doivent s’efforcer de trouver de nouveaux moyens efficaces de communiquer avec les utilisateurs.

C’est pourquoi, grâce à des recherches menées par MetrixLab, seedtag souhaite mettre en lumière la manière dont le secteur de la publicité peut tirer parti de l’efficacité des images et des vidéos pour attirer l’attention des utilisateurs. Cette étude vise à mesurer l’impact du placement publicitaire.

Les résultats de cette recherche montrent que la puissance des médias visuels combinée à une stratégie de ciblage contextuel peut être la recette d’une campagne réussie, générant un niveau élevé de notoriété de la marque et une forte association entre la marque et le contenu sur lequel elle est placée. L’étude a également conduit à la réévaluation de la visibilité, une mesure qui est couramment utilisée pour évaluer l’exposition potentielle à une publicité mais qui ne donne pas d’autres indications pertinentes sur l’engagement, comme le temps nécessaire pour que la publicité soit remarquée, le nombre d’utilisateurs qui ont effectivement vu la publicité ou le temps que chaque utilisateur a passé à interagir avec la publicité.

En raison du désir constant de seedtag de créer la meilleure et la plus efficace publicité, la recherche est allée au-delà de la visibilité pour développer une mesure plus complète qui est capable de fournir une mesure plus approfondie d’une campagne. Cette nouvelle mesure, appelée qualité de visionnage, prend en considération le pourcentage de personnes qui n’ont pas seulement été exposées à la publicité mais l’ont réellement regardée, et le temps qu’elles ont passé à la regarder.

MetrixLab a appliqué une technique de suivi des yeux pour surveiller le principal centre d’attention des utilisateurs et le temps qu’ils ont passé sur chaque partie de la page. Cela a démontré que les publicités placées sur des éléments visuels tels que des images et des vidéos sont remarquées 3,5 fois (ou 3,4 secondes) plus rapidement et attirent l’attention pendant 3 à 4,5 secondes de plus que les autres publicités affichées et vidéos.

L’étude de MetrixLab sur le comportement de visionnage des consommateurs montre que les publicités vidéo de seedtag offrent une qualité de visionnage 6,8 fois supérieure à celle des autres publicités vidéo du marché, grâce à une plus grande visibilité et à un engagement plus important des publicités.

Cette étude a également prouvé que des facteurs tels que la créativité, le placement et la prédisposition ou l’affinité des utilisateurs pour le contenu sont directement liés à la qualité de visionnage d’une publicité dans des publicités contextuelles et sont essentiels pour le succès d’une campagne.

En diffusant des publicités contextuelles grâce à sa technologie exclusive d’analyse cognitive du contenu (ACC) basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, et à sa capacité à intégrer des publicités dans les images les plus prisées et maintenant aussi dans les vidéos, seedtag offre aux annonceurs la possibilité de développer les valeurs de leur marque en étant associés à un contenu connexe, et d’atteindre des indicateurs clés de performance (KPI) non standards tels que la favorisation de la marque ou l’intention d’achat.

Cette technologie représente également une alternative efficace à l’utilisation des cookies, permettant le ciblage basé sur les intérêts des utilisateurs en temps réel.

Une meilleure expérience pour les utilisateurs en les adressant dans un contexte en adéquation avec les valeurs de la marque.

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi