Etude de cas Les Pépites : L’automatisation des campagnes publicitaires avec Steerfox
Etude de cas Steerfox

Etude de cas Les Pépites : L’automatisation des campagnes publicitaires avec Steerfox

Dans le cadre de la sortie du film documentaire « Les Pépites», réalisé par Xavier de Lauzanne, la société Aloest Films en coproduction avec la société Bonne Pioche Cinéma et la société de distribution Rezo Films ont souhaité adopter une stratégie programmatique afin d’augmenter leur visibilité.

« Dans le secteur cinématographique, pour déclencher l’envie d’aller voir un documentaire en salle les clients potentiels doivent avoir entendu parlé du film au moins 3 fois. Ainsi, adopter une stratégie cross media s’avère payante pour augmenter la notoriété d’un film.»

En faisant appel à la solution 100 % automatisée de Steerfox, les sociétés de production et de distribution ont trouvé un moyen de communication à la fois innovant, performant et adapté à leurs contraintes budgétaires.

Comment tirer profit du programmatique pour promouvoir efficacement un film documentaire ?

En couplant la diffusion de campagnes publicitaires segmentées (en fonction de critères démographiques, géographiques et centres d’intérêts) sur Facebook et Youtube, la promotion digitale du film a obtenu des résultats intéressants. Le film documentaire a quant à lui été un véritable succès avec plus de 200 000 entrées.

« Grâce à SteerFox nous avons économisé en moyenne 15 heures par semaine dans la gestion de nos campagnes publicitaires, un gain de temps précieux au moment du lancement de notre film documentaire. » commente François-Hugues de Vaumas, producteur et cofondateur de la société Aloest.

Découvrez l’étude de cas

 

Vous aimerez aussi