Etude de cas Condor : Atteindre de nouvelles hauteurs grâce à la publicité programmatique (Travel audience)
Etude de cas Travel audience
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Etude de cas Condor : Atteindre de nouvelles hauteurs grâce à la publicité programmatique (Travel audience)

Avec pour objectif d’augmenter sa part de marché et son rayonnement au sein de la zone DACH, la compagnie Condor Airlines (18,5 millions de passagers chaque année à travers le monde) souhaitait renforcer sa stratégie display en captant les internautes dans la phase d’inspiration plutôt que de se concentrer uniquement sur le moment où la réservation a lieu.

Comment augmenter la part de marché de Condor sur la zone DACH grâce au programmatique ?

Partenaire de Condor depuis plus d’un an, Travel audience, le réseau d’éditeurs et DSP / trading Desk 100% dédié voyage a accompagné l’entreprise dans cette démarche.

La stratégie

Après avoir déployé une campagne ciblée sur la zone DACH, les deux partenaires ont amplifié le volume de campagne par le biais des échanges programmatiques et notamment des private deals mis en place par travel audience, actuellement au nombre de 1 000.

Parallèlement aux placements et au ciblage premium, les algorithmes d’apprentissage automatique évaluaient en permanence le comportement de réservation des millions d’utilisateurs de l’écosystème publicitaire dédié au voyage de travel audience. Cela a permis l’identification de groupes cibles supplémentaires et le ciblage des utilisateurs à différents stades de leur processus décisionnel.

En outre, grâce à l’utilisation de bannières dynamiques, les deux partenaires ont pu mettre l’accent sur les vols disponibles et leurs prix quasiment en temps réel pour augmenter les taux de clics et de conversion.

travel audience étude de cas Condor

Les résultats

Des données de qualité supérieure, une technologie d’apprentissage automatique et des inventaires premium ont permis à Condor de s’envoler vers le succès. En moins d’un an, travel audience a réussi à multiplier par dix le volume de campagne tout en restant en deçà de l’objectif fixé en termes de CPO.

Le coût par réservation atteint était en effet inférieur de 64 % par rapport a l’objectif. La campagne a très rapidement enregistré des taux de clics stables et a pu augmenter sans cesse le volume d’inventaire premium utilisé, donnant ainsi une nouvelle dimension, plus efficace, à ce partenariat mené avec l’entreprise Condor, entreprise extrêmement dynamique et en pleine expansion.

Matthias Knobloch, Responsable Marketing B2C de Condor commente : « Nous sommes en mesure de mesurer de manière très précise l’impact de travel audience sur l’ensemble de notre stratégie publicitaire et le volume de réservations que la société génère est essentiel pour nous. Grâce à ce partenariat, nous pouvons en permanence faire évoluer notre stratégie de développement à l’international tout en restant en deçà de notre objectif en termes de CPO. Grâce à un inventaire de premier plan et à l’utilisation de messages dynamiques, nous sommes en mesure d’inspirer et d’influencer les utilisateurs potentiels à l’endroit et au moment opportuns. »

Lire l’étude de cas complète

 


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