Etude comScore : Application mobile vs Navigateur
comScore
Partager l'article sur :
  • 8
    Partages

Etude comScore : Application mobile vs Navigateur

Dans un contexte de forts niveaux de pénétration du smartphone en Europe, comScore a décidé de comparer à travers une étude l’utilisation des applications mobiles et navigateurs pour les achats réalisés par les utilisateurs.

La majorité des européens possèdent un smartphone, ce qui offre à ce device une place d’importance et ce pour n’importe quelle industrie. L’analyse du paysage du mobile par comScore fait réaliser à quel point les marques doivent aujourd’hui s’attacher à exploiter au mieux les habitudes de consommation des acheteurs.

comScore

Ce qu’il faut retenir :

  • La France et l’Allemagne montrent la plus forte adoption du smartphone parmi les pays de l’EU5 avec plus de 80% de leur audience mobile possédant ce device en avril 2016. Bien que l’Italie présente une pénétration relativement plus basse, ce pays a connu le plus fort taux de croissance l’année dernière avec une adoption en augmentation de 13,4% depuis avril 2015.
  • Tout comme le fait que beaucoup possèdent un smartphone, les consommateurs européens sont également de fréquents acheteurs sur mobile. Le Royaume-Uni a vu plus d’un tiers de ses utilisateurs de smartphone effectuer un achat en ligne en avril dernier.
  • Les acheteurs sur mobile peuvent souvent choisir d’acheter soit via une application soit via un navigateur. Alors que les minutes passées sur application dominent la consommation mobile dans son ensemble, il y a eu moins d’achats effectués en avril via les applications que via les navigateurs et ce sur les cinq marchés. Ainsi, plus de 60% des acheteurs sur mobile en EU5 qui ont effectué un achat en ligne l’ont fait via un site sur navigateur mobile.
  • Sur l’ensemble des marchés, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont réalisé le plus d’achats via application avec respectivement 59,3% et 52,1%.

comScore

Source : comScore

Facebook Comments

Partager l'article sur :
  • 8
    Partages
Vous aimerez aussi