eTF1 & Outbrain : prolongement du partenariat historique
Partager l'article sur :

eTF1 & Outbrain (www.outbrain.com), annoncent le prolongement de leur partenariat.

Partenaire historique d’Outbrain depuis son arrivée sur le marché français en 2012, eTF1 réaffirme sa confiance à la plateforme de « Content Discovery ». Les deux acteurs annoncent aujourd’hui le renouvellement et l’extension de leur partenariat exclusif qui concerne désormais, en plus de MYTF1News, la plateforme MYTF1. Elles bénéficieront de la technologie de recommandation d’Outbrain qui se développe en deux axes :

Des solutions de recommandations vidéos et edito :  

En plus des recommandations vidéo, ce nouvel accord concernera également le contenu éditorial développé par eTF1. Ainsi tous les sites d’eTF1 proposeront des recommandations de contenus personnalisées (articles, videos, photos…), adaptées à chaque internaute, sur l’ensemble des écrans (ordinateur, mobile, tablette). eTF1 va ainsi améliorer l’expérience utilisateur et augmenter le nombre de pages et contenus vus.

Un objectif d’acquisition de trafic et de nouveaux visiteurs

Les programmes d’acquisition de trafic d’Outbrain sont utilisés par des éditeurs et des annonceurs pour conduire de nouveaux utilisateurs vers des contenus spécifiques afin d’augmenter leurs audiences et atteindre leurs objectifs publicitaires. Ces contenus, proposés dans des zones éditoriales sur un réseau d’éditeurs premiums permettent d’attirer de nouvelles audiences.

Olivier Ou Ramdane, Directeur Général Adjoint d’eTF1 se déclare « satisfait de pouvoir prolonger ce partenariat. Nous avons entièrement refondu nos plateformes digitales au mois de mai dernier pour offrir à nos publics une expérience premium, simple et unique. En tant que plateforme digitale de chaine TV leader en France, nous nous devions de choisir un partenaire à la hauteur de nos ambitions. Outbrain correspond tout à fait à cette volonté, par la qualité de ses technologies de recommandation de contenus et les puissants outils d’analyse qu’ils mettent à notre disposition ».

Pour Franck Monsauret, Directeur Général d’Outbrain pour la France, « c’est une belle marque de confiance de la part d’ eTF1 que nous considérons comme notre partenaire historique. Le groupe TF1 fut le premier éditeur à nous faire confiance lorsque nous nous sommes implantés sur le marché français. Nous sommes heureux de poursuivre cette aventure commune et de pouvoir participer au succès de sa plateforme digitale, en répondant à ses objectifs de génération de revenus incrémentaux et de nouveaux visiteurs ».


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi