eSport : 3,8 millions d’internautes ont déjà visionné ou assisté en live à une compétition (étude Médiamétrie)
sports
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

eSport : 3,8 millions d’internautes ont déjà visionné ou assisté en live à une compétition (étude Médiamétrie)

Médiamétrie publie une nouvelle étude sur l’activité Internet de l’eSport (sport électronique) qui connaît un succès important.

Au 3ème trimestre 2017 (France), 3,8 millions d’internautes de 15 ans et plus ont en effet déjà visionné ou assisté en live à une compétition d’eSport.

Parmi les jeux en ligne qui ont rassemblé près de 35 M d’internautes en décembre 2017, les compétitions sportives sont le premier type de compétition apprécié par les joueurs (43%) et battent régulièrement des records d’audience TV. Pour autant, l’eSport n’est pas l’apanage des fans de sport.

En outre, une communauté croissante d’influenceurs se forme autour du gaming suivis par les internautes sur le web, la TV, via les acteurs spécialisés du gaming mais surtout sur les plateformes sociales : Youtube est notamment largement cité (77%) devant Facebook (35%), Twitter (26%) et Twitch (14%). Game One (17%) est la seule chaîne de télévision à tirer son épingle du jeu dans ce domaine.

4,9 M d’internautes (11%) déclarent suivre un influenceur gaming et 2,3 M d’entre eux déclarent avoir acheté un produit spécifique après l’avoir remarqué auprès d’un influenceur, soit près de la moitié des internautes suivant leur activité.

Tout ceci fait de l’eSport un marché attractif pour les annonceurs qui investissent en publicité dans les jeux et en sponsoring lors des compétitions.

D’après l’étude, 61% des spectateurs ont déjà identifié des marques sponsors au cours d’un événement et 29% des internautes gamers ont déjà remarqué de la publicité lorsqu’ils jouaient. L’eSport offre donc de nouvelles opportunités publicitaires à saisir par les marques.

Télécharger le communiqué de presse

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi
Ratecard Days