Elium complète un financement total de 2 millions d’Euros
Elium
Partager l'article sur :
  • 8
    Partages

Elium complète un financement total de 2 millions d’Euros

La start-up française Elium, spécialisée dans le domaine de l’AdTech, annonce avoir bouclé un financement de 2 millions d’Euros effectué auprès de Pi2 Capital, de partenaires publics comme la BPI et la Région Occitanie, ainsi qu’auprès de plusieurs business angels prestigieux venus du marché publicitaire digital.

Depuis fin 2016, Elium propose aux agences et aux annonceurs une plateforme qui centralise l’ensemble des données d’achats et de diffusion, en étant connectée à la grande majorité des acteurs du marché publicitaire digital. Parmi ceux-ci : Sizmek, The Trade Desk, DBM, Youtube, Facebook, Twitter, IAS ou encore Nielsen DAR….

Fabien Livet, co-fondateur d’Elium précise :

« De plus en plus, ​opérer une campagne publicitaire digitale consiste à piloter un nombre grandissant d’outils technologiques et de partenaires. Dans ce contexte de fragmentation et de gestion en silos, les annonceurs et leurs agences ont de plus en plus de mal à gérer efficacement leurs campagnes cross-canal et à tirer profit de la finesse de ciblage et de mesure proposée par le programmatique. Beaucoup de temps est perdu dans la répétition des tâches, mais surtout, dans la consolidation des données issues des différents canaux – aux dépens de la performance. Elium apporte la surcouche technologique qui permet d’automatiser la programmation et de centraliser les informations. Cela représente un gain de temps considérable et une meilleure optimisation des campagnes, tout en offrant une compréhension maximale et transparente des performances médias. »

En finalisant ce financement, Elium compte dans un premier temps étoffer son équipe de développement basée à Montpellier, afin d’intégrer plus de partenaires et de développer une couche IA pour l’optimisation des performances.

« Notre objectif est d’aller encore plus loin dans la proposition de valeur faite aujourd’hui à nos clients : améliorer considérablement leur productivité tout en augmentant la performance réelle de leurs investissements média » explique Fabien Livet.

Elium souhaite également accélérer sa croissance, notamment grâce à l’ouverture d’un bureau commercial permanent à Paris. Début 2019, la société envisage le lancement de son activité au Royaume-Uni.

Plus d’informations sur le site d’Elium.


Partager l'article sur :
  • 8
    Partages
Vous aimerez aussi