Elections présidentielles américaines : 5 enseignements sur les stratégies publicitaires de Clinton & Trump
Etats-Unis
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Elections présidentielles américaines : 5 enseignements sur les stratégies publicitaires de Clinton & Trump

Par Unruly

Il reste moins d’un mois avant la fin de ce qui semble avoir été la campagne présidentielle la plus longue et la plus controversée de l’histoire américaine.

Mais qui de Clinton ou de Trump a gagné la bataille de la publicité en ligne ? Quelle stratégie a été la plus efficace pour convaincre les électeurs indécis ?

Pour répondre à ces questions, Unruly a analysé les dernières campagnes publicitaires de Donald Trump et d’Hillary Clinton grâce à son nouvel outil d’intelligence émotionnelle : Unruly EQ.

Vous verrez, les résultats sont parfois surprenants. Nous avons choisi les publicités suivantes :

Donald J. Trump – Make America Great Again

 

Hillary Clinton – Fighting For You 

 

Retrouvez ci-dessous les 5 enseignements de l’analyse d’Unruly (étude complète ici) :

1. Seulement 38% des personnes ayant vu la publicité de Trump pensent que celui-ci peut rendre à l’Amérique sa grandeur

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2. Les 2 publicités ont provoqué plus de mépris et de dégoût que la moyenne

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3. Les messages de Donald Trump ne font pas écho auprès des audiences Latino et Afro-Américaine

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Insight Audience 1 = Latinos
Insight Audience 2 = Afro Americains

 

4. Ou même des femmes

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Traçage émotionnel (émotion analysée : sourire)

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Lorsque Hillary dit qu’une petite fille peut prétendre à n’importe quel statut, même celui de Président des Etats Unis, on observe un pic émotionnel (sourire) auprès des femmes. De l’inspiration, de la fierté et de la joie ont été ressenties par ce groupe de femmes.

La vidéo de Trump n’a pas sollicité les mêmes émotions auprès de ces femmes.

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5. La vidéo de Clinton réussit à donner l’envie de la soutenir

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Conclusion

Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire quel candidat a gagné la bataille publicitaire mais sur les 2 vidéos testées par Unruly, il semble que le message postif de Clinton résonne beaucoup plus que les prises de parole négatives de Trump.

*Pour en savoir plus, merci de contacter Grégoire Dickson :
gregoire.dickson@unrulygroup.com

Télécharger l’étude complète

 


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