Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum
Editialis
Partager l'article sur :
  • 3
    Partages

Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

C’est le 13 décembre prochain, que la première édition du CIMO Forum se déroulera. Un événement coproduit par les deux groupes de presse, Editialis et IT News Info à travers leurs marques : Marketing Magazine, Le Monde Informatique et CIO.

Il s’agit bien une totale co-production entre ces deux groupes qui s’associent pour organiser cet événement dédié aux directions marketing et informatique des entreprises. Une association naturelle pour les deux éditeurs à l’heure de la transformation numérique qui est le sujet actuellement dominant dans toutes les entreprises :

  • Qui pilote cette transformation ?
  • Quelle direction métier est la plus légitime pour la mener à bien ?
  • Où vont les budgets ?
  • Quels choix technologiques opérer ?
  • La donnée clients : qui la gère ? Qui la sécurise ?….

Des questions le plus souvent traitées de façon isolée, le CIMO Forum parie au contraire sur le dialogue entre CIO et CMO, avec l’émergence de nouvelles fonctions (CDO,
CMTO,….). D’où l’association évidente entre Marketing Magazine, Le Monde Informatique et CIO pour traiter de la transformation digitale avec les principaux acteurs concernés par sa mise en œuvre.

« Arrêtons de parler de transformation, écoutons ceux qui la font, c’est le principe de base du CIMO Forum et la force de cet événement que de réunir, pour la première fois, direction marketing et direction informatique pour débattre et expliquer concrètement comment cela se passe dans leur entreprise » explique Jean Royné, directeur général de IT News Info.

Un forum inédit en France qui cible un public de 150 professionnels avec des invitations lancées au binôme CIO/CMO dans les entreprises. La commercialisation, le marketing et le pilotage éditorial de CIMO FORUM est également une partition jouée à quatre mains entre les équipes d’Editialis et d’IT News Info. Comme l’explique Hervé Lenglart, PDG du groupe Editialis : « Pour les entreprises, la révolution numérique ouvre le champ des possibles sous réserve de bien associer les outils technologiques et les usages. Cela nécessite de faire travailler ensemble des services et des équipes pour qui les enjeux et les problématiques ne sont pas toujours alignés. L’ambition de cette journée est de démontrer la redoutable efficacité d’une collaboration optimale entre l’IT – marketing ».

Rendez-vous sur le site pour plus d’informations


Partager l'article sur :
  • 3
    Partages
Vous aimerez aussi