« Editeurs vs GAFA : l’expérience d’achat en question » (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
Partager l'article sur :

« Editeurs vs GAFA : l’expérience d’achat en question » (The Programmatic Society)

Google, Facebook et bientôt Amazon dominent le marché publicitaire et notamment programmatique. Certes, ils possèdent les data parmi les plus qualitatives du marché mais ils proposent également des plateformes d’achat de leur audience d’une grande simplicité selon certains. Des questions se posent quant à la capacité pour les éditeurs à proposer une alternative notamment dans la manière dont leur offre est accessible pour les acheteurs. Pourquoi les éditeurs ne semblent pas encore émerger suffisamment face aux GAFA dans les stratégies d’achat programmatique ? Quels sont les atouts des éditeurs face aux GAFA ? L’accès à une plateforme unique d’achat des audiences est-elle une des solutions pour que les éditeurs dits premium soient identifiés comme une alternative aux GAFA ?

Pour en discuter :

  • Johanna Mayrinhac, Orange Advertising

  • Fabien Magalon, Alliance Gravity Data Media

  • Jérémy Parola, Reworld Media

  • Sandrine Decorde, Jibe Family

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Orange Advertising, et Smile Wanted, avec pour partenaires média CB News et Ratecard, et pour partenaire opérationnel le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi