Dr. Banner lève 2 M€ pour soutenir sa croissance et se développer en R&D
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Dr. Banner lève 2 M€ pour soutenir sa croissance et se développer en R&D

Dr. Banner, la plateforme programmatique hyperlocale créée par Paul Cahierre lève 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, sous forme d’aide et de prêt à l’innovation, pour soutenir sa croissance et se développer en R&D.

Lancée en 2017 après deux années de développement, Dr. Banner emploie plus de 40 personnes, est implantée dans 11 pays et compte en France 1000 campagnes pour plus de 100 clients depuis le début de l’année 2017.

Renforcement des équipes R&D

Cette levée de fonds va permettre à Dr. Banner de soutenir sa croissance en investissant dans le renforcement des équipes R&D. « Ce soutien de Bpifrance va nous permettre d’accélérer nos développements en R&D pour proposer à nos clients des solutions technologiques encore plus innovantes », déclare Paul Cahierre.

C’est une nouvelle étape dans le développement de Dr. Banner, qui va doubler son chiffre d’affaires cette année et connaît déjà un fort succès à l’international à travers ses 11 filiales, dont les trois dernières à Cologne, Bangkok et Kuala Lumpur.

La publicité programmatique accessible à tous

Si le programmatique est aujourd’hui largement adopté, il reste difficilement accessible aux acteurs locaux. Dr. Banner propose une plateforme programmatique permettant de lancer simplement des campagnes digitales géolocalisées en France et dans le monde, sans intermédiaire grâce à une suite d’outils intégrés :

  • Un GEO BUILDER : pour construire précisément les zones de diffusion des campagnes locales, par polygones, du département à l’iris ou sur une zone personnalisée, par exemple, en aéroport.
  • Un ADBUILDER : pour créer facilement un grand nombre de bannières HTML respectant les standards IAB et les personnaliser, à la volée.
  • Un BIDDER : construit pour automatiser et optimiser les achats d’espaces en local via des algorithmes « intelligents ». Le tout, piloté par une équipe de media traders.

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