Dolead, le spécialiste de l’acquisition digitale payante lève 15M$ pour accélérer son développement à l’international
Dolead
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Dolead, le spécialiste de l’acquisition digitale payante lève 15M$ pour accélérer son développement à l’international

Dolead annonce une levée de 15M$ auprès de son investisseur historique XAnge et du nouveau fonds spécialisé dans le financement des scale-up de la French Tech, Ring Capital.

Cet investissement va permettre à Dolead d’accélérer en R&D et d’ouvrir de nouveaux marchés en Europe et aux US.

Dolead transforme l’approche traditionnelle du marketing digital avec une technologie d’acquisition unique et une offre à la performance qui répondent à l’éternelle question de tous les annonceurs : comment créer de la croissance tout en maîtrisant leurs coûts d’acquisition.

La technologie Dolead utilise la sémantique (création automatique de campagnes à partir d’une base de données d’un milliard de mots-clés en 26 langues), l’algorithmique (bid management), les statistiques comportementales et le machine learning afin d’optimiser tout l’entonnoir d’acquisition digitale : les campagnes, les landing pages et le retraitement de la data du CRM pour le ciblage.

Dolead s’est spécialisé sur l’univers de la génération de prospects intentionnistes ou «lead» sur 8 marchés principaux (télécom, assurance, énergie, formation, rénovation de l’habitat…).

Parmi ses 300 clients en Europe, Dolead dispose de références prestigieuses comme Allianz, Crédit Agricole, Dassault Systèmes, EDF ENR, le Figaro, Saint-Gobain, SFR.

Arthur Saint-Père

Arthur Saint-Père, Dolead

Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, co-fondateurs de Dolead, précisent : « Notre offre alliant technologie et expertise permet d’augmenter le volume de conversions des campagnes tout en maitrisant les budgets engagés. Cette nouvelle levée va permettre à nos ingénieurs d’apporter de nouvelles fonctionnalités à nos clients en France et à l’international ».

Depuis le lancement de son offre à la performance en 2016, Dolead est entré dans une phase d’hypercroissance tout en conservant sa rentabilité. Marie-Capucine Lemétais, Ring Capital, souligne : « Nous avons été convaincus par la capacité de Dolead à se positionner avec une offre unique répondant à des besoins très stratégiques des annonceurs et à la déployer très vite en France et en Europe. Notre investissement vise à accélérer leur passage à l’échelle à l’international afin de faire de Dolead un nouveau leader sur le marché de l’acquisition en ligne. »


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi