DISPLAYCE et Médiatransports lancent avec PUBLICIS MEDIA, le premier test DOOH programmatique « Drive-to-Store » !
Partager l'article sur :
  • 3
    Partages

PUBLICIS MEDIA a proposé à la chaîne de parfumeries française d’envergure internationale MARIONNAUD, de tester en exclusivité la première campagne DOOH programmatique “Drive-to-Store”.

Cette campagne a été activée sur le large inventaire du leader de l’affichage transport, Médiatransports et a été optimisée en temps réel grâce aux fonctionnalités technologiques spécifiques de la DSP (Demand-Side Plateform) DISPLAYCE.

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’objectif de MARIONNAUD était double : communiquer deux semaines avant Noël sur le « click and collect » en 1 heure dans ses points de vente situés en Ile-de-France et guider les consommateurs vers les magasins les plus proches d’eux.

 “ Je suis ravie de la naissance de ce projet ambitieux, qui nous a permis d’activer à grande échelle (plus de 100 stations/gares – près de 1400 panneaux) un plan DCO qui allie pertinence de la création, performance technologique et objectif business. ” précise Anne-Laure Padrines, Directrice OOH PUBLICIS MEDIA France.

Grâce à une qualification fine des zones de chalandise couplée à un module “DCO live” (Dynamic Content Optimization), plusieurs leviers de drive-to-store ont été activés : une sélection et une optimisation de la couverture des points de vente de l’enseigne et une activation de promotions en temps réel, en fonction des performances des points de vente et de l’emplacement des écrans.

 “ Nous sommes enchantés de cette collaboration avec PUBLICIS MEDIA et Médiatransports. Nos expertises respectives et complémentaires ont permis d’apporter une réelle performance et innovation à la campagne menée pour MARIONNAUD. En optant pour une publicité programmatique optimisée en live grâce à l’Intelligence Artificielle de notre plateforme, nous avons pu identifier très rapidement les écrans les plus pertinents sur lesquels diffuser plus massivement les publicités et surtout, nous avons pu afficher et adapter en temps réels le contenu des vidéos, en fonction de la distance des usagers et des résultats des magasins.”  Laure Malergue, Fondatrice et CEO de DISPLAYCE

Une campagne à découvrir jusqu’au 24 décembre dans les stations parisiennes.


Partager l'article sur :
  • 3
    Partages
Vous aimerez aussi