Digital Performances de l’EBG : Retour sur l’édition 2018
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Digital Performances de l’EBG : Retour sur l’édition 2018

Les 7 et 8 févier derniers a eu lieu  » Digital Performances « , la nouvelle version des Journées Grandes Marques de l’EBG (vidéo automatisée réalisée par Pitchy et disponible ici). Créé à destination des annonceurs, cet événement s’est articulé autour de plénières sur des thèmes phares (RGPD & ePrivacy, Intelligence Artificielle, Brand Safety, technologies & marques, etc.) ainsi que de 80 workshops animés par des technologies adtech et reposant sur des uses cases clients et problématiques clés pour les marques.

Les sujets traités ont été aussi nombreux que variés.

LiveRamp a notamment expliqué comment le CRM onboarding permet d’enrichir et d’activer une data disparate, en provenance de multiples sources de data (1st, 2nd, 3rd party).

Eulerian Technologies a d’une part exposé les nuances entre la Data Management Platform (DMP) et la Customer Data platform (CDP) qui place le client au cœur de la stratégie marketing et a en outre dévoilé les méthodes permettant de mener à bien son projet DMP pour ainsi maximiser son ROI.

Workshop EBG Digital Performances

Quantcast a présenté le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle comme une opportunité pour les marques de disposer d’un avantage compétitif s’appuyant sur des technologies automatisées pour générer les insights consommateurs, mieux les comprendre et les cibler.

Adotmob a présenté au cours de son workshop les pré-requis pour une opération drive-to-store pertinente. Le mobile et son SDK offrent notamment une précision en terme de ciblage, de reach et de mesure inégalée pour générer du traffic en magasin.

Sur le thème du Brand Safety, le workshop d’Adledge a été l’occasion de revoir les différents types de fraude ainsi que les technologies utiles pour les contrer, tout en rappelant néanmoins que les annonceurs doivent en parallèle devenir pro-actifs et s’intéresser de près à leur data analytics pour y faire face.

A travers un cas client, Ogury a également dévoilé comment un annonceur tel que Mc Donald’s peut collecter et agréger des données en temps réel sur l’ensemble du parcours client en cross canal et cross device.

D’autres thématiques sur les multiples leviers et canaux existants ont bien évidemment été abordées lors des sessions de workshops tels que : le m-commerce, le lead scoring, l’UX, les créas publicitaires, le social, la réalité augmentée, etc.

Networking EBG Digital Performances

En dépit de conditions météorologiques très peu favorables, c’est plus de 600 annonceurs qui se sont retrouvés sur les 2 jours de ce grand événement du Marketing Digital.

affluence EBG Digital Performances

EBG Digital Performances

Voir la vidéo de l’évènement réalisée par Pitchy


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