Digital Ad Trust : les premiers sites labellisés
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Digital Ad Trust : les premiers sites labellisés

Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France viennent d’annoncer les premiers sites labellisés Digital Ad Trust.

Ce label né d’une initiative interprofessionnelle lancée en décembre 2017 est destiné à valoriser les sites de qualité s’engageant dans des pratiques de publicité responsable autour de 5 objectifs clés (brand safety, visibilité, lutte anti-fraude, expérience utilisateur de qualité, information des internautes en matière de protection des données). Il est attribué par l’ACPM et le CESP, tous deux mandatés en tant que tiers labellisateurs, ce, à l’issu d’un processus encadré et contrôlé d’une durée de 3 mois incluant une période d’audit.

Le label Digital Ad Trust a été obtenu par 37 sites dans l’une des 3 catégories existantes :

  • Display Classique & Vidéo : Autoplus.fr, Lemonde.fr, Capital.fr, Nordeclair.fr, Closermag.fr, Nouvelobs.com, Courrierinternational.com, Nrj-play.fr, France.tv, Orange.fr, Grazia.fr, Telerama.fr, Huffingtonpost.fr, Telestar.fr, Lavoixdunord.fr, Topsante.com, Lefigaro.fr
  • Display Classique : Annoncesbateau.com, Leboncoin.fr, Boursorama.com, Lexpress.fr, Caradisiac.com, Liberation.fr, Charentelibre.fr, Magicmaman.com, Cosmopolitan.fr, Marieclaire.fr, Doctissimo.fr, Ouest-France.fr, Elle.fr, Promoneuve.fr, Lacentrale.fr, Sfr.fr, Ladepeche.fr, Sudouest.fr, Larepubliquedespyrenees.fr
  • Display Vidéo : 6play.fr

L’interprofession se réjouit de cette première vague de labellisation qui va contribuer à renforcer la confiance tout au long de la chaîne de valeur.

Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI explique : «  Cette première annonce est pour nous l’heureux aboutissement d’une initiative unique, menée avec toute l’interprofession, vers davantage d’excellence. Nous souhaitons que ces premiers sites labellisés entraînent le plus grand nombre d’entre nous à se porter candidat au Label mais aussi de pouvoir en mesurer concrètement les bénéfices. »

«  Au travers du Digital Ad Trust, l’interprofession apporte la preuve de notre capacité à adresser, au travers d’actions concrètes et pragmatiques,  tous les grands maux de l’industrie de la publicité digitale. » déclare Valérie Chavanne, vice-présidente de l’IAB France.

Les prochaines labellisations auront lieu chaque trimestre.


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