Didomi lance sa solution de Preference Center
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Didomi lance sa solution de Preference Center

La société française indépendante Didomi étend son offre de gestion du consentement et des préférences en lançant sa solution de Preference Center.

Après plusieurs mois de version bêta, la société Didomi lance officiellement sa solution de Preference Center. Le Preference Center permet aux marques utilisant la plateforme Didomi de gestion des consentements et préférences de proposer à leurs clients un espace dédié à leurs préférences, accessibles depuis n’importe quel canal (site web, application mobile, email, parcours offline).

Depuis le 25 mai 2018 et l’entrée en vigueur du RGPD, les entreprises doivent s’assurer que leur usage des données personnelles s’appuie sur une base légale, à défaut le consentement des personnes concernées. Or, la notion de consentement est définie par un principe de symétrie : le consentement doit pouvoir être retiré aussi simplement qu’il a été donné. Avec la solution de Preference Center, la plateforme Didomi permet de centraliser les consentements et préférences des clients pour les rendre accessibles en un clic depuis n’importe quel canal par lequel le client entre en contact avec la marque. Le Preference Center permet ainsi d’assurer la conformité avec les principes du RGPD.

Avec des parcours clients de plus en plus éclatés, il est complexe pour les marques de proposer une expérience utilisateur de qualité en matière de contrôle des consentements et préférences. 

“Toute relation client durable est construite sur la confiance. Ce que nous avons constaté depuis que nous avons commencé à travailler sur le sujet du consentement, c’est que les clients d’aujourd’hui attendent des solutions tangibles et efficaces pour contrôler ce que les marques font de leurs données personnelles. Nous pensons que la meilleure réponse à cette demande est de rendre l’ensemble des préférences et consentements immédiatement accessible et transparent, ” déclare Romain Gauthier, CEO de Didomi

Dans leur guide de solutions de gestion du consentement et des préférence, les analystes de Gartner prévoient qu’en 2022 30% des marques B2C proposeront un espace en self-service à leurs clients pour contrôler leur préférences et consentements. Quelques marques sont en avance sur ce sujet et proposent déjà des outils de Preference Center offrant une expérience intéressante à leurs clients (Adidas et Asos par exemple). En rendant le contrôle sur leurs consentements et préférences à leurs clients, ces marques replacent le client au centre de leur communication et montrent concrètement à leurs clients qu’elles sont dignes de la confiance qu’elles demandent.


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