Didomi est la première Consent Management Platform à proposer une solution pour Google AMP
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Didomi est la première Consent Management Platform à proposer une solution pour Google AMP

La société française indépendante Didomi devient la première CMP à proposer une solution de gestion du consentement dédiée aux pages AMP (Accelerated Mobile Pages), permettant ainsi aux éditeurs d’optimiser la collecte et la gestion des préférences de confidentialité de l’internaute en toute conformité avec la législation en vigueur.

Utilisé par de nombreux éditeurs, marques et e-commerçants à travers le monde, le framework AMP (Accelerated Mobile Pages) est un format de page-web open source proposé et soutenu par Google. Il a pour vocation d’accélérer considérablement le temps de chargement des pages sur mobile et d’en décomplexifier le code, afin de privilégier l’expérience utilisateur.

Depuis le 25 mai 2018, date de la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les éditeurs sont tenus en l’absence d’autre base légale de recueillir le consentement des internautes en amont de toute collecte et exploitation de données personnelles, notamment à des fins de monétisation.

Afin de faciliter la gestion et proposer une solution plus complète que les options nativement intégrées par AMP (AMP-Consent) – qui ne permettent pas de gérer un workflow de consentement différencié au niveau de ce qui se fait sur les sites webs classiques, Didomi et les équipes projets AMP ont travaillé pendant près d’un an à l’intégration technique entre les pages AMP et la CMP.

Depuis le 27 mai 2019, les éditeurs clients de la CMP bénéficient ainsi de cette feature supplémentaire et sont désormais en mesure collecter sur AMP les consentements de leurs internautes grâce au SDK AMP développé par les équipes Didomi. Cela vient s’ajouter aux nombreuses fonctionnalités déjà intégrées dans la plateforme, notamment un module de statistiques et d’AB testing des bannières de consentement, l’UX 100% personnalisable ou encore la gestion différenciée de tous les modes de consentement (clic sur la bannière, poursuite de la navigation, scroll…) à travers tous les devices.

Pour les éditeurs, qui génèrent en moyenne 50% de revenus en plus sur les pages AMP que sur les pages web-mobile classiques, AMP est un enjeu majeur, explique Romain Gauthier, CEO de Didomi. En plus d’une expérience utilisateur considérablement améliorée –  ce qui a un impact positif sur la fréquentation du site et le taux de rebond, l’intégration technique avec Didomi permet aujourd’hui aux éditeurs d’optimiser la gestion de leur consentement de manière personnalisée. »

Cette intégration s’inscrit pleinement dans la volonté de Didomi de fournir des solutions adaptées à chaque point de contact entre les éditeurs et les internautes.

« Depuis ses débuts, Didomi est à la pointe des innovations en matière de collecte du consentement sur tous les canaux digitaux, et nos équipes font de l’intégration technique avec toutes les solutions existantes du marché une priorité. Apporter une solution pour les pages AMP est une étape logique dans notre développement, et nous sommes heureux d’en faire bénéficier tous nos clients » ajoute Romain Gauthier.


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