Le dernier album d’Astérix dope la visibilité des films et du parc d’attraction Astérix
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Le dernier album d’Astérix dope la visibilité des films et du parc d’attraction Astérix

« Astérix et la Transitalique », le 37ème album des aventures du Gaulois le plus célèbre du monde de la bande dessinée est sorti le 19 octobre dernier. Cet opus, plus gros tirage de l’histoire de l’édition française (2 millions d’exemplaires), se trouve déjà en tête des ventes fin octobre démontrant ainsi le succès sans faille de cette BD qui perdure même bien après l’ère Goscinny – Uderzo.

Captify, leader mondial de la search intelligence, a voulu mesurer si la sortie de ce dernier album a eu une répercussion sur les autres produits 22principaux liés à la « marque » Astérix; les films et le parc d’attraction.

Les résultats sont sans appel. En effet, les requêtes autour de la BD « Astérix et la Transitalique » ont augmenté à partir de la date de sortie le 19 octobre et ont ensuite été multiplié par 9 dans les jours qui ont suivi par rapport à la semaine précédant le lancement. Les requêtes concernant les 3 derniers films ainsi que le parc d’attraction ont respectivement été multipliées par 4 et par 2 après la sortie de la BD.

Statistiques Search Intelligence Astérix par Captify

Ainsi la sortie de cet album a dopé la visibilité des produits « Astérix » et témoigne donc de l’intérêt et de leur popularité auprès des français, ce qui est de très bon augure pour le «business Astérix» et les ayants droit.

 


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