datakili® remporte le prix Data Festival dans la catégorie Parcours Client !
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

datakili® remporte le prix Data Festival dans la catégorie Parcours Client !

Lors de l’édition 2018 du Data Festival, datakili®, leader de la visualisation et de l’analyse des parcours clients omnicanaux en mode SaaS a remporté le prix Parcours Client. Ce prix conjointement gagné avec la MAIF récompense les meilleurs dispositifs et technologies Datamarketing & Dataperformance.

Datakii au Data Festival

La MAIF souhaitait mieux connaître les parcours de ses clients afin d’optimiser ses process omnicanaux, mieux répartir les ressources du call center et accroître la satisfaction de ses client. Le cas d’usage soumis à datakili® concernait la souscription de nouveaux contrats en ligne à travers tous les canaux. datakili® a su répondre à cette problématique en révélant les parcours multi-canaux de souscription à partir des données sources de trois canaux : call center, web et CRM. Parmi les nombreux parcours réels autour du devis en ligne, la MAIF a pu identifier en quelques clics avec datakili® les séquences et les étapes les plus performantes, les points bloquants et faire des découvertes insoupçonnées.

L’analyse a permis d’identifier des sources d’optimisation : concentrer ses campagnes d’appels sortants vers les prospects à plus forte appétence et économiser ainsi 63% d’appels sortants. La MAIF a pu réinvestir cette capacité d’appel dans deux directions : accroissement du traitement des appels entrants et de la satisfaction client, réduction de moitié du délai entre le devis réalisé en ligne et l’appel commercial sortant. Les analyses des parcours client ont conduit à un gain de 9% de contrats supplémentaires avec un ROI de + 806% et une satisfaction client +++, grâce notamment à la réduction significative des appels non aboutis.

datakili® a donc fait la preuve que les parcours clients apportent un nouvel axe de compréhension à forte valeur ajoutée pour renforcer l’expérience client omnicanale. La MAIF a décidé d’étendre l’usage de datakili® à toute l’entreprise en créant un datalake utilisé par l’ensemble des métiers qui exploitent les parcours : marketing, commerce, sinistres, conseillers, téléconseillers, etc. datakili® est désormais au cœur de l’orientation data-driven prise par la MAIF.

Après avoir été incubé au sein d’AID (Add Intelligence to Data), datakili prend son envol et est désormais une scale-up à part entière.


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi