Data Geolife, premiers tests prometteurs pour AMNET et Orange Ad Market
Partager l'article sur :

Disponible depuis quelques semaines en programmatique via la place de marché Orange Ad Market, la Data Geolife d’Orange, conçue et utilisée dans un premier temps par les équipes « Connaissance Clients » d’Orange, permet de qualifier les internautes en fonction de données geo-comportementales telles que : le lieu d’habitation (type de quartier, d’habitat, zone commerciale…), le statut (âge, genre, situation familiale, niveau de vie..) et les données Nielsen (attractivité commerciale des zones …).
Il en ressort 11 segments qualifiés de profils internautes définis à l’IRIS près  allant de l’ « urbain dynamique » au « résident pavillonnaire familial aisé » en passant par le « propriétaire de résidence secondaire ».

Marie Le Guével, Directrice Générale d’AMNET France, déclare :

L’intérêt de la data Geolife d’Orange provient directement de sa qualification. Ce n’est pas un seul critère mais au minimum trois qui qualifient le profil de l’internaute, et sur des données qui en se croisant, augmentent la probabilité d’adresser notre message à la bonne audience

Les équipes AMNET ont déjà testé ce type de Data sur une dizaine de campagnes, avec des résultats particulièrement encourageants, notamment sur les secteurs Automobile et Banque/Assurance.
Sur certaines campagnes, AMNET parvient en effet à « à optimiser de 15% à 40% nos KPIs de trafic, via l’activation de segments Geolife, le plus souvent créés sur-mesure pour nos annonceurs », poursuit Marie Le Guével.

Marie-Hélène Bolf-Viard, Directrice Commerciale d’Orange Advertising, déclare, quant à elle :

Nous sommes ravis de recevoir ce retour positif sur notre Data, c’est la confirmation de l’efficacité de nos méthodes de qualification et de la pertinence de notre offre en programmatique

 


 

A propos d’AMNET :
AMNET, Trading Desk du groupe Dentsu Aegis Network, accompagne plus de 200 annonceurs en France (groupe et hors-groupe) depuis sa création en mars 2012, sur des problématiques RTB élargies allant du Branding à la Performance en passant par le multi-screen et la création de DMP.

data geolife

 

A propos d’Orange Ad Market :
Lancée le 1er janvier 2013, la place de marché programmatique Orange Ad Market propose à l’ensemble des trading desks du marché l’inventaire desktop et mobile d’Orange Advertising en RTB.
Elle s’appuie sur le savoir-faire d’Orange Advertising pour proposer des formats innovants et de la data de qualité aux acheteurs programmatiques.

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi