Data Festival 2018 : CapitalData et Franprix remportent le Prix Web to Store & Data !
CapitalData
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Data Festival 2018 : CapitalData et Franprix remportent le Prix Web to Store & Data !

C’est un Grand Chelem pour le duo Franprix & CapitalData, qui a remporté hier soir le Prix Web to Store & Data du Data Festival. Une 10ème récompense pour la solution Tourist Tracker® créée par CapitalData et utilisée par l’enseigne pour adresser de manière personnalisée les touristes étrangers en visite à Paris.

Le Data Festival a récompensé pour la deuxième année consécutive hier soir, mercredi 28 Novembre 2018, les meilleures dispositifs et technologies Data Marketing. Une soirée de remise de prix qui a réuni l’écosystème du digital à l’Aéroclub de France, pour célébrer les marques ayant fait de la data une alliée pour des pratiques publicitaires innovantes et performantes.

Le Jury a attribué au duo Franprix et CapitalData le Prix Web to Store & Data. Une 10ème reconnaissance pour le dispositif Tourist Tracker®, une solution Drive-to-Store capable de cibler les touristes étrangers à Paris.

« Ces événements démontrent que le Data Marketing est en train de prendre une nouvelle dimension, s’enthousiasme Nicolas Cassar – Chief Marketing & Communications Officer de CapitalData. Le Tourist Tracker® est le fruit d’une belle collaboration avec les équipes Franprix. Et cette nouvelle récompense vient confirmer l’intérêt du marché pour les solutions data-driven innovantes qui conjuguent pragmatisme et performance… Nous sommes très fiers et toute l’équipe est sur le pont pour continuer à innover ! »

La technologie CapitalData permet d’identifier les touristes en visite dans la capitale française et de leur adresser des bannières publicitaires sur leurs sites/applications nationaux habituels. Les publicités présentées sont personnalisées en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur, mais également en fonction du moment de la journée. Cet outil de création de trafic est stratégique pour l’enseigne Franprix, particulièrement bien implantée dans la capitale, qui souhaite adresser cette audience estimée à plus de 20 millions d’individus par an.


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi