Criteo lance Criteo Direct Bidder et permet aux éditeurs d’augmenter leurs recettes de 20 à 40% en moyenne
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Criteo lance Criteo Direct Bidder et permet aux éditeurs d’augmenter leurs recettes de 20 à 40% en moyenne

Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance a annoncé en mai dernier le lancement de sa propre solution de header bidding « Criteo Direct Bidder » qui relie directement l’inventaire publicitaire des éditeurs Web au réseau d’annonceurs de Criteo.

Grâce à cette nouvelle plateforme, les éditeurs peuvent désormais conserver la pleine valeur de leur inventaire publicitaire et les annonceurs bénéficier d’une performance accrue. L’importance du volume de la demande Criteo, la haute qualité de son trafic et son caractère unique proviennent de son réseau d’annonceurs, comprenant plus de 15 000 clients à travers le monde. Criteo est aujourd’hui déjà connecté à plus de 250 éditeurs via Criteo Direct Bidder dans le monde entier.

Nathalie Bellaiche Liscia qui a été nommée en tant que Regional Director, Criteo Publisher Partnerships prend la direction des achats média pour la zone Europe du Sud, Benelux & Nordics afin d’accompagner les éditeurs dans ce marché en pleine transformation, remodelé par des initiatives telles que le « header bidding » ou la publicité native et dirigera une équipe de 22 personnes entre Paris, Madrid, Milan, Barcelone, Amsterdam et Stockholm.

« À mesure que nos achats migreront vers cette nouvelle solution, nous espérons que les annonceurs réaliseront des campagnes plus performantes du fait d’une efficacité accrue en matière d’achat d’espace », commente Nathalie Bellaiche Liscia. « Nous sommes d’ores et déjà extrêmement satisfaits d’assurer aux éditeurs des recettes en moyenne 20 à 40% supérieures pour les achats publicitaires effectués via Criteo. Cela se traduit également par une augmentation de la valeur pour les annonceurs. Cette nouvelle solution est gagnante pour les éditeurs, pour les annonceurs et pour notre entreprise. »

Criteo Direct Bidder exploite pleinement le potentiel des dépenses de Criteo, élimine les frais des intermédiaires et permet aux éditeurs de maximiser la monétisation de leur inventaire sans pour autant impacter le CPM de Criteo ou les coûts d’acquisition totaux, ni réduire le retour sur investissement des annonceurs. Grâce à sa capacité à acheter directement tout l’inventaire disponible et à augmenter la valeur utilisateur (résultat notamment d’une meilleure évaluation des acheteurs en temps réel), la nouvelle solution génère en moyenne 20 à 40% de revenus supplémentaires pour les achats publicitaires effectués via Criteo.

Criteo Direct Bidder apporte aux éditeurs plusieurs avantages :

  • Des recettes accrues en Display et Native grâce à la suppression des intermédiaires
  • La monétisation des impressions bloquées par les utilisateurs d’adblockers
  • Un temps de réponse ultra-rapide de la plateforme programmatique éprouvée de Criteo permettant de répondre à plus de 150 milliards de requêtes par jour en quelques millisecondes.
  • Une configuration simplifiée des serveurs publicitaires des éditeurs afin d’augmenter le rendement du réseau qualifié de Criteo qui totalise plus de 15000 annonceurs à travers le monde.
  • Correspondance en temps réel entre les cookies et les utilisateurs (cookie matching), y compris en provenance du navigateur Safari
  • Intégration transparente et flexible permettant d’accéder au réseau d’annonceurs unique de Criteo.

 


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