Criteo annonce la nomination d’Eric Eichmann au poste de Chief Revenue Officer
Partager l'article sur :

L’ancien dirigeant de Living Social et de Rosetta Stone aura pour mission de diriger l’expansion de l’entreprise à l’international

Paris, le 25 mars 2013 — Criteo, leader mondial de la publicité display à la performance, annonce la nomination d’Eric Eichmann au poste nouvellement créé de Chief Revenue Officer (CRO). Eric Eichmann assumait précédemment les fonctions de Chief Operating Officer (COO) et de président International de la société Living Social.

À ce nouveau poste, Eric Eichmann aura pour mission de diriger la nouvelle phase d’expansion de l’entreprise au niveau international. Il sera directement rattaché à Jean-Baptiste Rudelle, CEO et co-fondateur de Criteo. En tant que Chief Revenue Officer, Eric se concentrera sur le développement des sources actuelles de revenus de Criteo, ainsi que sur l’internationalisation de l’entreprise dans les marchés verticaux clés : la Distribution, les Voyages et les Petites Annonces.

« Nous continuons à étoffer notre équipe de direction en recrutant les meilleurs talents », déclare Jean-Baptiste Rudelle, CEO de Criteo. « Par son expertise, ses compétences et son expérience, Eric va aider Criteo à franchir un nouveau palier. »

Précédemment COO et président International de Living Social, Eric Eichmann a permis à l’entreprise d’accroître son chiffre d’affaires de près de 1.100 % en seulement 18 mois. Auparavant, au cours de son mandat au poste de COO, le chiffre d’affaires de Rosetta Stone a progressé de plus de 400 % en trois ans. Précédemment, Eric a assumé les fonctions de senior vice-président des activités Ad Operations & Technologie chez AOL, ainsi que de Senior Engagement Manager chez McKinsey & Company.

Eric Eichmann est titulaire d’une maîtrise en management de la Kellogg Graduate School of Management, et d’une maîtrise en technologie informatique de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

« Criteo dispose d’un formidable potentiel pour redéfinir la publicité display en aidant les annonceurs du monde entier à bénéficier un retour sur investissement plus élevé et mesurable », déclare Eric Eichmann. « Je suis ravi de rejoindre cette équipe expérimentée à un moment palpitant de l’histoire de l’entreprise, et me réjouis de capitaliser sur l’impressionnante dynamique qui l’anime actuellement. »

Eric Eichmann prendra ses fonctions ce lundi 25 mars. Il sera basé à Londres.

Criteo annonce la nomination d’Eric Eichmann au poste de Chief Revenue Officer

À propos de Criteo
Criteo est le leader mondial de la publicité display à la performance et le partenaire de plus de 3.000 marques de e-commerce leaders à travers le monde. Créée en 2005 à Paris, Criteo est reconnue comme société leader sur le marché des technologies destinées à accroître les performances de la publicité en ligne. Présente commercialement dans plus de 30 pays, Criteo emploie actuellement plus de 800 personnes réparties dans 15 bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi