La cartographie du Performance marketing par le CPA
CPA
Partager l'article sur :
  • 6
    Partages

La cartographie du Performance marketing par le CPA

Le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA) publie aujourd’hui une photographie complète des prestataires et éditeurs de référence du marché, réalisée avec affilinet, Eulerian Technologies, marketshot, Prisma Media et zanox.

Sa richesse et sa profondeur en font un outil unique pour les annonceurs en quête d’indépendance face au duopole Google/Facebook. Pour la première fois, les annonceurs français disposent d’une photographie du marché du Marketing de la Performance.

Autour de l’annonceur placé au centre, différentes strates viennent œuvrer pour organiser la Performance (data, compliance, agences). Les leviers d’acquisition présentés en quartile (email, lead, affiliation, SEM/SEO, Comparateurs, Display, Mobile, SMO et Social Ads) et les autres dispositifs (on-site, web to store) sont les moteurs opérationnels de cette Performance.

Cette cartographie a vocation à évoluer et s’enrichir au cours du temps et fera l’objet d’une nouvelle édition prochainement.

Télécharger l’infographie

A propos

Créé en 2008, le Collectif de la Performance et de l’Acquisition est une instance associative composée d’un groupement d’entreprises et d’entrepreneurs du Marketing à la Performance pour le développement business et l’innovation digitale.
Le rôle du CPA est multiple :

  • La promotion et l’analyse de l’activité de marketing à la performance
  • Développer le business de ses membres et leur industrie
  • Faire croître les compétences de ses membres en matière de formations et faciliter le recrutement
  • Proposer un répertoire d’études pour une veille active sur tous les sujets Performance
  • La défense des intérêts et des droits tant collectifs qu’individuels de ses membres au travers de publications telles que : livres blancs, Charte, Infographies, guides de bonnes pratiques etc.
  • La préservation de règles déontologiques entre ses membres

Le CPA est composé aujourd’hui de membres historiques, acteurs originaires du Performance Marketing, d’acteurs techniques et d’éditeurs tels que : affilinet, CJ Affiliate, Effinity, NetAffiliation, Public-Idees, zanox,, Eulerian Technologies, RetailMeNot, Groupon, Mazeberry, Caloga, Prisma Media, Adloop, Gamned, M6web, Nano etc.

 


Partager l'article sur :
  • 6
    Partages
Vous aimerez aussi