Les conseils de l’IAB pour minimiser l’impact de la prévention du tracking décidée par Apple
iab
Partager l'article sur :
  • 7
    Partages

Les conseils de l’IAB pour minimiser l’impact de la prévention du tracking décidée par Apple

La nouvelle politique de prévention intelligente du tracking publicitaire sur le web imposée par Apple aux acteurs de la publicité implique de tels changements que même l’Interactive Advertising Bureau (IAB) a publié une série d’orientations techniques pour aider ces derniers à en minimiser l’impact. Elles sont disponibles ici et concernent tous les maillons de la chaîne : acheteurs, éditeurs, DSP, SSP et DMP…

Le nouveau dispositif d’Apple est déjà en place sur mobile et desktop pour les plus récentes versions (11) d’iOS et de Safari. Il limite encore plus les mécanismes de suivi publicitaire largement utilisés par l’industrie pour tenter de proposer des messages ciblés aux consommateurs.

Désormais, les intermédiaires de la chaîne au service des marques et des éditeurs ne pourront pas accéder aux cookies déposés par les sites visités sur le navigateur de l’internaute au-delà de 24 heures. L’utilisateur ne se verra plus proposer d’expériences personnalisées, sauf dans les sites qu’il consulte très régulièrement.

Le premier impact sur le marché est la baisse d’impressions disponibles, même si Safari ne compte en France que pour moins de 10% des parts de marché de navigateurs utilisés, selon les statistiques de StatCounter.

Sur ce sujet, vous trouverez plus de détails aussi ici.

Luciana Uchôa-Lefebvre

 


Partager l'article sur :
  • 7
    Partages
Vous aimerez aussi