Connexions sans cookies : l’avenir de l’open Web
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Connexions sans cookies : l’avenir de l’open Web

En janvier, Google a annoncé que d’ici deux ans, Chrome cesserait de prendre en charge les third-party cookies. Cette annonce tant attendue garantit davantage de transparence à l’avenir pour les individus, les éditeurs et les marketeurs sur l’open Web.

Bien qu’elle soit la base de l’écosystème digital moderne, l’identité basée sur les cookies présente de nombreux problèmes :

  • Les individus ont besoin d’une confidentialité renforcée, ainsi que davantage de choix et de contrôle sur leurs données.
  • Les éditeurs ont besoin d’établir des relations directes avec leurs lecteurs et de mieux témoigner l’échange de valeur qu’ils proposent aux individus.
  • Les marketeurs peinent à engager leurs audiences avec des expériences de qualité.

L’année dernière, en réponse à ces exigences et à l’évolution attendue par rapport au modèle basé sur les cookies, LiveRamp ainsi que de nombreuses plateformes technologiques et éditeurs se sont lancés pour créer une nouvelle infrastructure offrant des solutions visant à construire un nouvel Internet, plus sûr, comprenant :

  • L’Authenticated Traffic Solution (ATS), offrant aux éditeurs la possibilité d’engager un échange de qualité avec leurs lecteurs, qui peuvent accéder à du contenu à condition de s’identifier.
  • Des outils de confidentialité qui permettent aux éditeurs et aux marques d’offrir aux individus un moyen de gérer leurs données avec leur consentement et selon leurs préférences.
  • Une infrastructure pour utiliser IdentityLink (des identifiants people-based pour connecter les individus et les marketeurs), permettant aux marketeurs d’offrir une meilleure expérience client et de mesurer précisément l’efficacité des investissements sans dépendre des third-party cookies.

Les éditeurs réinventent leurs modèles d’engagement pour offrir aux individus la possibilité de s’authentifier et d’exprimer leurs préférences d’utilisation de leurs données. Cette connexion directe avec les lecteurs permet aux éditeurs de comprendre leurs clients et de les connecter aux annonceurs dans des environnements premiums. Les marketeurs peuvent engager leurs audiences avec du contenu pertinent et de qualité.

La construction et le maintien de ces capacités sur l’écosystème nécessitent une bonne compréhension des réglementations et l’infrastructure permettant de partager et de mettre à jour les préférences des individus.

Aujourd’hui, LiveRamp et nos partenaires proposent ces solutions. Les annonceurs et les marketeurs découvrent les avantages d’IdentityLink dans l’inventaire éditeur. Les éditeurs initiaux utilisant l’ATS sont live, ce qui permet pour la première fois d’engager des audiences people-based sur l’open Internet, sans utiliser de cookies.

C’est le début d’une nouvelle ère caractérisée par l’engagement pour les individus, les éditeurs et les marketeurs, et nous avons hâte de voir où cela va nous mener ! La conversion du secteur à cette nouvelle infrastructure est en cours, et cette transformation promet un meilleur Internet pour tous les participants.

Contactez LiveRamp pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez déployer l’Authenticated Traffic Solution et faire partie de cette transformation.

Par Travis Clinger, VP Strategic Partnerships, LiveRamp


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