Conférences Dmexco 2016 : Nos recommandations
dmexco 2014
Partager l'article sur :
  • 3
    Partages

Conférences Dmexco : Nos recommandations

Difficile de faire un choix parmi les conférences proposées lors d’un salon d’ampleur comme celui de Dmexco qui se tiendra à Cologne les 14 et 15 septembre prochains. Et l’exercice est d’autant plus complexe lorsque la majorité d’entre elles nous interpellent.

Pour ne plus vous torturer l’esprit sur les conférences auxquelles assister, Ratecard vous recommande les « inmanquables », animées par l’ensemble des acteurs du digital (annonceurs, agences, éditeurs, technologies).

Découvrez notre sélection ci-dessous !

Mercredi 14 septembre

10h00 Opening Keynote, Video and the Next Billion
Chris Cox, Facebook

11h15 – Leader’s Talk, WPP meets Vice
Shane Smith, Vice Media
Sir Martin Sorrell, WPP

12h10 – The Influencer Debate, How can brands and collaborators debate ?
Delphine Buchotte, l’Oreal Paris

13h45 – Comment identifier la fraude de vos campagnes mobiles ?
Christophe Collet, Président de S4M

Description : L’écosystème de la publicité mobile est aujourd’hui menacé par une véritable explosion de la fraude dans le secteur. Formats non visibles à l’écran, clic générés par des robots et trafic frauduleux sont désormais monnaie courante dans une industrie qui peine encore à trouver de véritables standards de mesure et d’analyse. En 2015, cette fraude s’est chiffrée à 1,3 milliards de dollars aux Etats-Unis, et il est certain que les chiffres de 2016 seront bien supérieurs. Sur une étude menée en 2016 par S4M, on estime que les clics suspicieux représentent à eux seuls 26% de perte. En termes de post-ad, on constate 48% de déperdition entre le clic et l’arrivée sur site mobile. S4M pense que les marques ne doivent payer que pour des indicateurs de qualité, pas pour des faux clics ou des visites non effectives. Comment identifier les sources suspicieuses et frauduleuses ? Comment les exclure de vos campagnes mobiles ? Et pour aller plus loin : comment redéfinir les standards de mesure des campagnes mobiles pour vous assurer un ROI fiable et efficace ?

14h15 – Creativity Summit, Redefining Bravery
Dominique Delport, Havas

14h30 – The Policy Debate, Big Data Advertising
Alain Lévy, Weborama

15h20 – Women’s Leadership Table
Sophie Blum, P&G
Carolyn Everson, Facebook
Jacki Kelly, Bloomberg Media
Allie Kline, AOL

17h05 – Keynote, Storytelling in the age of Snapchat
Imran Kahn, Snapchat

Jeudi 15 septembre

10h00 – The Opening Talk, WPP and Twitter
Sir Martin Sorrell, WPP
Jack Dorsey, Twitter

11h15 – Keynote, Can a 150 years old brand leads in digital ?
Paul Bulcke, Nestlé

12h45 – Product demo : FUSIO by S4M
Jean François Coutanceau, EVP Operations de S4M

Description : La publicité mobile est encore parfois perçue comme opaque : « Comment est dépensé mon budget ? », « Où ma campagne est-elle exactement délivrée ? », « Mes impressions sont-elles réellement visibles ? »… Sont autant de questions que se posent régulièrement annonceurs et agences media. Il existe pourtant des outils faciles d’accès et d’utilisation, pour analyser en temps réel et en parfaite transparence vos campagnes mobiles. Découvrez FUSIO by S4M, la plateforme de tracking et analytics 100% mobile et 100% open, pour monitorer, comprendre et optimiser vos campagnes de publicité mobile. Et faites confiance au seul acteur international accrédité par le Media Rating Council pour les installations d’applications, leurs ouvertures, ainsi que les arrivées sur sites mobiles. Présentation live de la plateforme FUSIO by S4M et de ses features : mise en ligne d’une campagne, création d’un dashboard personnalisé de suivi, génération des smart reports et datavisualisation,…

13h25 – Spotlight Interview, Reenergize a global brand
Tim Armstrong, AOL

15h45 – Showdown, Adblocking, brilliant or big fail
Pierre Chappaz, Teads

16h30 – Keynote, From Inspiration to Action, from Passion to Purchase
James Quarles, Instagram

*Si vous souhaitez vous rendre à Dmexco en compagnie des autres visiteurs français et réserver votre pack networking, n’hésitez pas à contacter Martin Boise (martin.boise@ratecard.fr – 06 38 66 51 79)

 

A lire aussi…

Zoom sur Dmexco 2016 !

 


Partager l'article sur :
  • 3
    Partages
Vous aimerez aussi