comScore lance en France sa mesure unique des audiences multi-plateformes mondiales
comScore

comScore lance en France sa mesure unique des audiences multi-plateformes mondiales

comScore annonce une grande première en France en offrant une mesure unique et dédupliquée de l’audience internationale multi-plateforme sur les principaux devices.

Désormais, grâce à sa méthodologie de déduplication de l’audience multi-plateforme, couplée à un taggage complet, comScore permet en effet de mesurer le nombre de personnes uniques touchées à l’échelle mondiale. Cette mesure unique d’audience disponible pour toutes les marques médias du monde représente la couverture dédupliquée sur PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes, et comprend les audiences des sites internet, applications mobiles et vidéos.

Webedia, éditeur international leader du divertissement d’origine française a été le premier à tester cette nouvelle mesure en France et à découvrir son audience mondiale dédupliquée. Celle-ci s’élève à 177 millions de visiteurs uniques sur ses sites, applications et chaînes YouTube soit supérieure à son audience mondiale sur ordinateur (52,6 millions) de 236 %.

« Du fait que de plus en plus de sites internet se concurrencent au niveau mondial, nous sommes très fiers d’apporter une mesure fiable et indépendante sur la couverture de l’audience internationale sur toutes les plateformes et géographies », a indiqué Jacques Tchenio, Vice President Sales France chez comScore. « Nous croyons que cette approche offre un fort potentiel aux marques médias internationales et multi-marchés qui souhaitent montrer la puissance de leur offre globale auprès des annonceurs internationaux et de leurs agences ».

 

Vous aimerez aussi