Comment répondre aux enjeux publicitaires selon les AdTech (les points clés à retenir du webinar Focus de novembre)
Webinar Focus
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Comment répondre aux enjeux publicitaires selon les AdTech

Le 6 novembre dernier Ratecard organisait son webinar Focus, un nouvel évènement online qui donne la parole aux Adtech/MarTech sur les sujets phares de la publicité digitale.

Verizon Media, Adagio, Seedtag et Emoteev ont à tour de rôle décrit les spécificités de leurs technologies et expliquer comment ils intervenaient pour répondre aux enjeux publicitaires d’aujourd’hui et de demain.

Rentabilité, data unique et qualité de l’inventaire, les atouts clés de Verizon Media DSP

“Aujourd’hui sous une marque unique Verizon Media DSP, les différents DSP de Verizon ont été fusionnés et rassemblés en un seul produit afin d’offrir aux éditeurs une plateforme performante et multichannel avec des leviers classiques (vidéo, display, native) mais aussi des leviers émergents (audio, DOOH, TV connectée) sur lesquels nous accélérons. Verizon Media DSP est née de tous les assets, inventaires et rachats successifs du groupe (fusion/rachat de Yahoo et d’AOL) et nous permet d’offrir aux annonceurs le meilleur des deux mondes à travers une technologie agnostique et transparente, en parallèle de la SSP proposée à nos éditeurs (Yahoo, Microsoft) et partenaires éditeurs.

Outre les données des DMP marché connectées ou la data annonceur onboardée, la data que nous proposons est une data exclusive first-party provenant de nos différentes sources propriétaires (assets media, environnements logués, search, webmail Yahoo et de sources de données déterministes intéressantes dans la perspective d’un futur sans cookie). Notre proposition de valeur repose non seulement sur les fonctionnalités et l’efficacité de la plateforme mais aussi sur la qualité de la data et de l’inventaire pour la mise en oeuvre de stratégies publicitaires performantes.” Pegah Mofidi, Field Sales Manager, Head of DSP France de Verizon Media

Deal de visibilité et d’attention garanties (Adagio)

“Adagio a été créée en 2016 pour aider les éditeurs à répondre aux exigences des annonceurs en terme de visibilité par le biais d’une solution opérationnelle permettant de mieux monétiser leurs inventaires en allant au-delà, grâce à la mesure de l’attention publicitaire (ou durée de visibilité).

Paradoxalement, les annonceurs veulent qu’au moins 70% des impressions qu’ils achètent respectent le standard de visibilité MRC alors qu’au niveau global les éditeurs ont en moyenne 50% d’impressions visibles dans leurs inventaires. Le standard MRC est loin d’être suffisant. Il faut faire en sorte que chaque impression soit valorisée en fonction de sa propre valeur et non en fonction de celle de son emplacement, en prenant en compte sa visibilité et de sa durée. C’est pour cette raison qu’Adagio a choisi d’utiliser une technologie capable de prédire impression par impression la probabilité qu’une publicité soit vue pendant une durée donnée, sans exploiter de données personnelles. Les éditeurs sont ainsi en mesure de trouver 2 à 10 fois plus d’inventaires visibles et donc de maximiser leur reach et leurs revenus.” Adagio, Anh-Tuan GAI, CEO, co-founder

La fin des cookies tiers ou la naissance de la publicité contextuelle (seedtag)

“Le ciblage contextuel s’impose comme une des solutions disponibles les plus abouties pour s’adapter au nouvel écosystème cookie-less à venir. Seedtag a été fondée il y a 4 ans avec pour objectif de permettre aux marques de choisir les meilleurs environnements de diffusion publicitaire à la fois brand safe et en adéquation avec le message de la marque, ceci en allant plus loin que la simple sélection de médias affinitaires. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle et notamment sur le NLP (Natural Language Processing), la technologie de seedtag analyse les mots-clés d’une page les uns avec les autres et les score pour une compréhension quasi-humaine du sens du contenu d’une page. La publicité de l’annonceur est ensuite intégrée de façon native aux visuels d’articles et aux vidéos éditoriales, tout ceci sans exploiter ni cookie ni données personnelles.” Clarisse MADERN, Country Manager France de seedtag

Mettre fin aux silos pour plus de contrôle (Emoteev powered by Elium)

“Entre un marché hyper-fragmenté, un nombre d’objectifs et d’indicateurs démultipliés, le digital est très complexe. Emoteev powered by Elium s’appuie sur une plateforme (Elium) reliée à l’ensemble du digital afin de permettre aux agences d’orchestrer des campagnes publicitaires le plus efficacement possible dans ce contexte. Connectée via des API à l’ensemble des DSP (DV360, The TradeDesk, MediaMath), à l’ensemble des 3rd party (IAS, Moat, comScore), et intégrée à l’ensemble des DMP, la plateforme permet de créer des scénarios de campagne afin de remonter de la data, de faire des analyses et d’allouer des budgets à ce qui performe le mieux dans l’écosystème actuel, y compris les environnements des GAFA accessibles via des API. »  Romain Colosimo, Global CRO d’Emoteev

 

 


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