Converteo au Hub Forum !
Partager l'article sur :

Comment remettre la mesure de l’efficacité au cœur de votre stratégie média ? Converteo au Hub Forum !

Les 15 et 16 octobre prochain, Converteo sera présent au Hub Forum, l’événement sur le thème « Smart Reboot Now! » pour préparer votre business à la révolution de la Data et de l’Intelligence Artificielle !

L’équipe Converteo présentera des pistes de réflexion autour des différents scénarios de déploiement, des enjeux d’organisation et des stratégies à adopter sur les marketplaces à travers le workshop : « Vendre directement au consommateur : quels enjeux, quels modèles et quelles solutions pour les industriels et les marques ? » (Mardi 15 octobre à 15h50)

Le Mercredi 16 octobre à 12h45, Jérémie Levy, Partner Converteo interviendra au en plénière au côté de Flore Delobelle, Head of CRM & Media chez Leroy Merlin pour évoquer l’ensemble des facteurs clés de succès du projet qui a permis à l’enseigne de repenser sa stratégie Média tant à un niveau national que local :

Dans un contexte d’évolution des Media (augmentation de la part du digital, diversification de l’offre Media locale, amélioration des méthodologies de mesure, questionnement sur la place d’un catalogue papier), Leroy Merlin a souhaité challenger la répartition de ses investissements Media tant au niveau national qu’au niveau local, dans le but d’affiner sa stratégie Media par magasin.


Au cours d’une mission de 3 mois, Converteo a cherché à définir l’optimum sur ce mix Media, avec un zoom sur la répartition entre les budgets catalogue papier et digitaux. La première étape a consisté à définir une segmentation des magasins de Leroy Merlin, puis à réaliser une analyse de Marketing Mix Modeling sur chaque segment pour mesurer l’efficacité des différents leviers.

Plus d’informations : ici et


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi