« Comment monétiser ses données grâce à un Datalayer dédié », par Eulerian Technologies
Data
Partager l'article sur :
  • 10
    Partages

Comment monétiser ses données grâce à un Datalayer dédié, par Eulerian Technologies

Eulerian Technologies publie un nouvel article sur son blog destiné à conseiller les annonceurs et les éditeurs dans le cadre de la monétisation de leur data.

« Ah ! Il est bien loin le temps où les éditeurs se contentaient d’un business model simple où un journal valait une pièce de monnaie. L’ère de la transformation digitale est maintenant bien plus qu’avancée. De la vente des espaces print à la monétisation de la data, il n’y avait qu’un pas.

Que ce soient les éditeurs ou les annonceurs, ces chercheurs d’or n’ont plus envie de bêcher dans le vide. Ils ont maintenant bien pris conscience des opportunités qui s’offraient à eux. Le business autour de la monétisation de la data est ainsi, pour eux, une voie toute tracée. Mais comment y accéder ? Comment vendre sa data au prix d’or ? »

A travers cet article, Eulerian présente les enjeux de la monétisation de la data ainsi que les opportunités offertes aussi bien aux éditeurs qu’aux annonceurs par l’utilisation d’un datalayer (ensemble des variables permettant de collecter des data sur chacune des pages d’un site).

Lire l’article 

 


Partager l'article sur :
  • 10
    Partages
Vous aimerez aussi