« Comment mieux fidéliser les clients, augmenter leur panier moyen et optimiser les actions de prospection », par Camp de Bases 
étude de cas de Camp de Bases
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« Comment mieux fidéliser les clients, augmenter leur panier moyen et optimiser les actions de prospection » par Camp de Bases

Camp de Bases, l’agence de Data Marketing et éditeur de Customer Data Platform (CDP) publie un nouveau cas client.

En tant que marque B2C distribuant des produits à la fois à travers un site e-commerce et des dizaines de magasins physiques, la société en question est confrontée à une problématique précise : « Comment améliorer la performance de ses actions marketing pour mieux fidéliser les clients, augmenter leur panier moyen et optimiser les actions de prospection ? »

Afin d’y répondre, Camp de Bases lui propose un plan d’action en 4 étapes reposant sur l’exploitation d’une CDP pour une vision 360° et une augmentation du panier moyen de près de 20% :

  • regrouper l’ensemble de la connaissance client de la marque (données auparavant en silos)
  • analyser et segmenter la base de données clients et prospects
  • cibler ces segments de manière hyper personnalisée (emailings, programmatic…)
  • et mesurer les résultats (reporting et BI).

Télécharger l’étude de cas

 


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