Comment connaître et optimiser l’efficacité de ses campagnes ?
performance
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Comment connaître et optimiser l’efficacité de ses campagnes ?

Pour optimiser ses campagnes, un responsable marketing doit être capable d’en mesurer l’efficacité et de réaliser des actions correctives pour améliorer celle-ci. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir fixé au préalable des objectifs clairs et en cohérence avec ce que l’on attend de ces campagnes mais aussi d’avoir les bons outils de mesure.

Les critères d’évaluation de l’efficacité d’une campagne sont différents en fonction des objectifs : nombre de visites, nombre de téléchargements, demande de rendez-vous, nombre de formulaires remplis, etc… En adoptant des instruments adaptés, il sera ensuite possible de mesurer l’efficacité par le biais de métriques qui dépendent du type de campagne : mailing papier, e-mailing, SMS, etc. Encore faut-il ne pas se tromper d’indicateurs…

Mapp propose de découvrir en détails dans un nouvel article comment connaître et optimiser l’efficacité de ses campagnes ainsi que 3 grands principes à garder à l’esprit pour en augmenter l’efficacité :

  • Respecter ses destinataires
  • Rassurer ses destinataires
  • Donner avant de vouloir recevoir

Lire l’article

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi