Ciblage : utiliser la technique de repoussoir pour optimiser son budget publicitaire, par LiveRamp
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Ciblage : utiliser la technique de repoussoir pour optimiser son budget publicitaire, par LiveRamp

Offrir aux audiences la meilleure expérience possible en proposant un contenu pertinent et personnalisé au bon moment est un des défis majeurs du marketing aujourd’hui.

Et ce challenge comme l’explique LiveRamp (pionnier du CRM Onboarding) à travers un article publié sur son blog, implique aussi de sélectionner ce qui ne doit pas être montré.

Or, l’erreur courante des spécialistes est de concentrer leurs efforts sur les audiences cibles sans tenir compte de leurs caractéristiques : publicités ou promotions pour des produits déjà achetés par le client, remises réservées aux clients de longue date diffusées auprès des nouveaux venus, etc.

A travers une courte présentation, LiveRamp rappelle en quoi consiste la technique de mise en repoussoir permettant de :

  • produire des campagnes à la fois personnalisées et adaptées
  • d’optimiser son budget publicitaire en évitant le gaspillage
  • de créer de meilleures expériences pour toutes ses audiences

Pour mener à bien la mise en repoussoir, il est nécessaire d’avoir une vision complète des interactions des clients/prospects avec la marque en connectant toutes les données on et offline notamment grâce à l’onboarding.

Découvrez la présentation ci-dessous

Les fondamentaux du ciblage : la mise en repoussoir des annonces from LiveRamp_FR

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