Ciblage sémantique : AMNET intègre TILE, la suite SaaS d’Intelligence Artificielle de Synomia
Amnet et Tile
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Ciblage sémantique : AMNET intègre TILE, la suite SaaS d’Intelligence Artificielle de Synomia

Le Trading Desk AMNET qui travaille depuis 2013 sur l’analyse et le ciblage sémantiques appliqués au monde publicitaire en programmatique teste depuis plusieurs mois une nouvelle technologie : TILE, la suite SaaS d’Intelligence Artificielle éditée par Synomia. Devant les retours d’expérience très concluants enregistrés par le Trading Desk, AMNET intègre désormais la suite TILE dans son Data Lab afin d’engager une collaboration technologique plus large.

« AMNET est venu à notre rencontre pour en savoir plus sur nos méthodes d’analyse sémantique et a immédiatement voulu les tester en activation (ciblage) programmatique. A leur demande, nous avons développé pour eux, une plateforme en self-service leur permettant d’interroger notre moteur sémantique en temps réel et de créer les listes de mots-clés qui leur paraissent les plus pertinentes et qui peuvent ensuite être ciblées au sein de leurs campagnes programmatiques », précise Philippe Aït Yahia, CEO de Synomia.

« Nous avons recours à de nombreux partenaires technologiques en sémantique et avons évidemment souhaité tester TILE dont nous entendions beaucoup parler sur les aspects Analyse et Insights. La seule brique qui manquait et nous semblait évidente était l’Activation publicitaire. Après l’avoir testé à grande échelle, l’avoir fait évoluer et l’avoir comparé à nos benchmarks habituels, nous sommes très satisfaits des résultats sur nos campagnes, tous secteurs confondus », poursuit Marie Le Guével, CEO d’AMNET. « Il n’est pas rare que nous enregistrions des améliorations de performance de l’ordre de 40% sur nos campagnes grâce à l’utilisation de TILE dans nos stratégies sémantiques. J’ai en tête, deux exemples récents, où les performances versus les KPI de nos annonceurs, sont même allées au-delà, sur une problématique BtoB très spécialisée ainsi que sur une problématique Crédit beaucoup plus grand public ».

*améliorations constatées sur plusieurs dizaines de campagnes sur des KPI tels que le CPC (coût par clic), le CPV
(coût par visite) ou encore le CPA (coût par action)


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