Chaque jour, 5 millions de téléspectateurs regardent la TV sur un écran internet (Médiamétrie)
Mediametrie
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Chaque jour, 5 millions de téléspectateurs regardent la TV sur un écran internet (Médiamétrie)

D’après une étude réalisée par Médiamétrie, 5 millions d’individus de 4 ans et + regardent chaque jour des programmes TV, en live ou en replay, sur un écran internet (ordinateur, téléphone mobile, tablette).  C’est 28% de plus qu’il y a deux ans. Une progression portée par la mobilité puisque la part de la population qui regarde la TV sur son téléphone mobile a quant à elle très exactement doublé en 2 ans. C’est ce que révèle, entre autres, la dernière vague de l’étude Global TV menée d’avril à juin 2018.

Près de 2 millions de Français regardent la TV uniquement sur un ordinateur, un mobile ou une tablette

Sur les 5 millions de personnes qui regardent chaque jour la télévision sur un écran internet, 3 millions s’installent aussi devant leur téléviseur, pendant que près de 2 millions utilisent uniquement un ordinateur, un mobile ou une tablette.

Ces 2 millions de téléspectateurs exclusivement online s’ajoutent ainsi aux 42,7 millions de téléspectateurs quotidiens sur un écran de télévision.
Sur les écrans internet, 65% du temps passé à regarder des programmes TV est consacré à les regarder en live. Et pour accéder à ces programmes TV, les Français utilisent en priorité les sites et applications des chaînes TV.

Ils représentent près de la moitié (46,8%) du temps passé à visionner des contenus TV en ligne. Les players (comme Molotov ou myCANAL, par exemple) sont également très utilisés. Ils concentrent plus du quart (26,4%) du temps passé devant des programmes TV regardés sur des écrans internet.

Voir l’intégralité du communiqué de presse

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi