Channel Factory développe son équipe de direction avec une nouvelle Directrice Générale en France
Fiona
Partager l'article sur :

Channel Factory développe son équipe de direction avec une nouvelle Directrice Générale en France

Fiona Alenda est nommée au poste de Directrice Générale pour la France afin de renforcer la présence de Channel Factory sur le marché et de stimuler la croissance de l’activité dans la zone EMEA.

Channel Factory, le partenaire mondial de YouTube sur la brand suitability et la performance a nommé une nouvelle Directrice Générale pour la France. Fiona Alenda remplace Jean Haller pour diriger la stratégie commerciale de l’entreprise sur le marché Francais, développer l’entreprise dans la région et poursuivre l’expansion de sa présence dans la zone EMEA. 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la publicité mobile et digitale, Fiona a passé une grande partie de sa carrière chez S4M et a notamment participé au lancement de son DSP. Chez S4M, Fiona a créé et dirigé le pôle Customer success » en tant que SVP Customer Success. Elle y a géré une équipe de plus de 40 Account Managers, Traders et designers tous axés sur la fidélité et la gestion de la relation client. 

« Le secteur de la publicité est actuellement à un tournant, en particulier sur le marché européen. Channel Factory est bien placé pour contribuer à la mise en œuvre des changements positifs dont nous avons besoin », a déclaré Fiona Alenda. « Channel Factory porte l’idée d’une publicité responsable et l’importance de faire d’Internet un espace positif et adapté au premier plan des conversations avec les spécialistes du marketing. Je suis très enthousiaste de faire partie de cette équipe dynamique qui crée ce changement et de diriger nos efforts pour aider le marché français à relever ces défis. »

Fiona a commencé sa carrière dans la publicité mobile. Chez Mediaconnect, elle est rapidement devenue l’experte du mobile dans le secteur. Avec l’agence Omnicom Media Group, elle s’est exclusivement consacrée à développer la stratégie média mobile de divers clients, dont Apple, HP, Levi’s, McDonald’s, Renault et Sony Pictures. Avant d’être nommée Directrice Générale, Fiona a dirigé l’équipe commerciale de Channel Factory en France en tant que Senior Account DIrector. 

« Nous sommes très heureux que Fiona prenne la direction de Channel Factory en France », a déclaré Mattias Spetz, MD EMEA et APAC, Channel Factory. « Fiona apporte à Channel Factory de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la publicité ainsi qu’un solide bagage commercial. Elle porte la bonne vision stratégique pour diriger notre équipe dans la région et pour soutenir la croissance de l’activité EMEA, tout en nous aidant à étendre notre présence mondiale. Nous travaillons avec Fiona depuis maintenant plus d’un an et nous pensons vraiment qu’elle est la bonne personne pour ce rôle. Nous sommes ravis de l’avoir à nos côtés alors que Channel Factory continue à faire avancer l’industrie en plaidant pour un avenir plus conscient et inclusif. »

Channel Factory s’attache à développer la diversité au sein de ses équipes tout en accompagnant les annonceurs à mettre en œuvre des choix publicitaires conscients et responsables. La nomination de Fiona fait suite à de récentes embauches de femmes au sein de l’entreprise au niveau mondial. Channel Factory a depuis peu annoncé le lancement de « The Conscious Project » visant à lutter contre les préjugés inhérents à la publicité et à créer un meilleur écosystème vidéo. 

Pour en savoir plus sur Channel Factory, visitez le site https://channelfactory.com/.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi