Campanile choisit LiveRamp pour déployer sa campagne «Réservez bien plus qu’une nuit»
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Campanile choisit LiveRamp pour déployer sa campagne « Réservez bien plus qu’une nuit »

Dans le cadre du déploiement de la campagne dans l’univers digital (via un dispositif vidéo), Campanile a choisi, avec l’expertise de Cadreon (IPG Mediabrands), de s’appuyer sur la technologie de CRM OnBoarding développée par LiveRamp™ afin de cibler ses clients et d’augmenter leur engagement à la marque, ce, dans le respect de la réglementation en vigueur en matière protection de la vie privée.

A partir des données First Party (données CRM) de Campanile, LiveRamp™ a obtenu un taux de digitalisation de 70%.
Pour aller plus loin et optimiser le ROI de ce déploiement digital, Cadreon a également fait appel à Acxiom pour réaliser un score des clients Campanile. Ainsi, grâce à la solution InfoBase d’Acxiom, Campanile a pu identifier 2,5 millions de prospects ayant un profil similaire à ses clients, qui ont été ajoutés à la campagne afin d’en optimiser les performances.

Les résultats sont là :

  • L’exposition des profils jumeaux, identifiés grâce à la solution d’Acxiom, à la campagne vidéo a permis de croître le taux de complétion de 8 points par rapport à un ciblage traditionnel de clients occasionnels appartenant à la tranche des CSP+ de 35-50 ans ;
  • Une croissance du taux de complétion global de 14 points grâce à la solution de CRM OnBoarding de LiveRamp™ ;
  • Un gain de 9 points du taux d’arrivée sur le site de Campanile.

« Avec ce nouveau dispositif publicitaire, nous souhaitons continuer à asseoir la notoriété et le positionnement de Campanile auprès de nos clients, et auprès des internautes dont le profil est similaire », affirme Gaëlle Vial-Paquet, Chef de Groupe Campanile. « Grâce à la collaboration étroite de Cadreon, LiveRamp™, Acxiom et de notre équipe CRM, nous avons été en mesure de déployer rapidement et efficacement notre campagne auprès des plateformes de TubeMogul et de DoubleClick, tout en optimisant notre stratégie d’achat média. »

« Pionnier du CRM OnBoarding, LiveRamp™ est aujourd’hui la solution référente pour permettre aux annonceurs de réconcilier leurs données CRM avec des profils d’internautes, dans le respect de la réglementation européenne », rappelle Vihan Sharma, General Manager de LiveRamp France. « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Campanile dans le déploiement de cette campagne au sein de l’écosystème digital. En couplant la solution LiveRamp à l’expertise des équipes Acxiom, Campanile est assuré d’optimiser son retour sur investissement, tout en renforçant la notoriété et la visibilité de la marque auprès de ses clients et prospects. »


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