Camp de Bases lance la nouvelle version de Quintessence, sa Customer Data Platform
Quintessence de Camp de Bases, Webedia
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Camp de Bases lance la nouvelle version de Quintessence, sa Customer Data Platform

Éditée par Camp de Bases depuis 2011, la Customer Data Platform Quintessence permet aux annonceurs de mieux connaitre leurs clients pour mieux les engager avec des campagnes omnicanal hyperpersonnalisées, ce, en unifiant toutes les données concernant leurs clients et prospects (CRM, navigation, social media, etc.) pour créer des segments qui seront ensuite utilisés dans leurs outils marketing et sur tous les points de contacts.

La dernière version de Quintessence représente une évolution majeure de la Customer Data Platform fonctionnant en mode SaaS et désormais améliorée par le biais de 4 grandes nouveautés technologiques :

  • la plateforme est 100% compatible GDPR car garantissant une gestion rigoureuse des données dans le stricte respect du nouveau réglement européen
  • elle permet de réconcilier les données online (données cookies) et offline (CRM) pour une vision à 360° de leurs clients et prospects
  • elle propose une expérience utilisateur encore plus fluide et opérationnelle pour réaliser des segmentations complexes et aller plus loin dans leur stratégie
  • en plus de ses 25 connecteurs existants, 3 nouveaux connecteurs s’ajoutent à sa liste : Mapp pour les campagnes d’engagement multicanal, Nuke Suite pour les données social media et Uptilab pour les reportings et le suivi des performances

Outre l’évolution technologique, l’autre nouveauté concerne l’amélioration de Data Deep Dive, la méthodologie propriétaire de mise en production de Quintessence pour intégrer les spécificités et règles métier de chaque annonceur. Data Deep Dive intègre désormais un atelier pour simplifier la manipulation des données cookies (navigation) par les équipes Marketing.

Enfin, la méthodologie « Ramp Up » a été créée : un accompagnement de Camp de Bases pour permettre aux équipes métier de prendre en main Quintessence de manière optimale et déployer leurs premiers business cases.

D’après Jessye Seleucide, Chargée des « Ramp Up » chez Camp de Bases : « « Ramp Up » complète « Data Deep Dive », et en fait une méthodologie unique sur le marché ».

Une évolution « nécessaire dans la vie de Quintessence », selon Christophe Cousin, Fondateur et Dirigeant de Camp de Bases, « pour permettre aux annonceurs d’avoir une meilleure connaissance client, et d’activer tous les touch points dans une logique à de Marketing à 360°».

Pour en savoir plus et découvrir la nouvelle version de Quintessence, l’équipe Camp de bases vous donne rendez-vous le 8 mars au Hub BPI France, lors du Customer Data Day 18’.


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