Benchmark Meetrics Q1 2016 – Le taux de visibilité digitale en hausse
visibilité
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Le taux de visibilité digitale se stabilise durant le 1er trimestre de 2016 en Europe. La France se positionne en tête du classement européen avec un taux de visibilité atteignant 66%.

En France donc, 66% des publicités ont été réellement vues* par l’utilisateur (vs 65% en Q4/15), en Allemagne ce taux atteint 60% (vs 58% en Q4/15), le Royaume-Uni continue également sa progression avec un taux atteignant 54% (vs 50% en Q4/15) et l’Autriche reste stable avec un taux de 65% identique à Q4/15.

meetrics Q1 2016

*Norme MRC (au moins 50% de la publicité visualisée pendant au moins 1 seconde)

 

Maxime Cerda

Maxime Cerda, Directeur Commercial chez Meetrics déclare à propos de ces résultats :

« La légère progression du taux de visibilité sur ce premier trimestre place le marché Français en tête devant des marchés pourtant très matures sur ce domaine comme l’Allemagne ou l’Autriche. L’exigence des annonceurs en matière de visibilité devient de plus en plus forte et se traduit par une hausse de 5 points sur un format très généralement utilisé : le Grand Angle (300×600). A terme, une stabilisation de ce taux autour des 70% n’est pas utopique, nos différents partenariats noués ces derniers mois auprès de l’ensemble des acteurs (Annonceurs, Agences Média et Régies) montrent clairement une évolution très positive du marché publicitaire online. »

 

meetrics q1 2016

 

Un nouvel outil développé par Meetrics permet de palier aux problèmes de non-visbilité

Grâce à sa technologie « Ad Attention Manager », sortie en 2015, les clients de Meetrics sont capables d’identifier les raisons de la non-visibilité de leurs publicités :

  • Impressions effectuées sur des pages non actives
  • Publicité masquée par un autre élément
  • Publicités se retrouvant « below the fold »
  • Position de la publicité top haute
  • Temps de visibilité trop court

Les principales responsables de la non-visibilité sont les publicités se trouvant below the fold et celles qui ont un temps de visibilité trop court, elles représentent 75% des impressions non-visibles.

Plus d’information sur le site Meetrics


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