Benchmark Meetrics : le taux de visibilité en France augmente en Q3 2017
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Benchmark Meetrics : le taux de visibilité en France augmente en Q3 2017

Meetrics vient de publier son benchmark Q3 2017 concernant le taux de visibilité* dans différents pays européens.

Le taux de visibilité des campagnes de display en France augmente d’un point après une brève chute sur Q2 2017. Pour le troisième trimestre de l’année 2017, 59% des publicités en ligne ont atteint le seuil minimal de visibilité selon la norme MRC en France se positionnant 4 points au-dessus de la moyenne internationale (55%). Le taux de visionnage moyen de ces campagnes s’élève quant à lui à 23 secondes.

Focus Vidéo

Meetrics a également publié le taux de visibilité de la France pour les publicités vidéo, révélant ainsi que 76% de ces publicités atteignent le seuil minimal de visibilité selon la norme MRC. En moyenne, une vidéo à l’opportunité d’être visionnée durant 24,4 secondes.

Le bilan de ce troisième trimestre est donc positif pour la France qui reprend sa croissance doucement. Il est à noter que depuis le début de cette année 2017, les taux de visibilité sont stables (60% en Q1, 58% Q2, 59% en Q3 pour le display), il reste à attendre les résultats de Q4 afin de confirmer cette tendance.

Mohamed Laaouissi, Country Manager France chez Meetrics, commente à propos de ces résultats :

Mohamed Laaouissi 131117

« Les efforts doivent être maintenus afin de stimuler une amélioration constante de ce taux de visibilité sur le marché français. »

*Norme MRC (au moins 50% de la publicité visualisée pendant au moins 1 seconde)

Téléchargez gratuitement le rapport complet sur le site de Meetrics où vous trouverez les différents taux de visibilité et temps de visibilité des publicités pour les différents marchés européens.

 


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