Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France (Q2 2017)
E-commerce
Partager l'article sur :

Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France (Q2 2017)

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 2ème trimestre 2017, 36,9 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 964 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Ad’hoc de Médiamétrie :

« Le e-commerce continue de se démocratiser avec plus de 4 internautes sur 5 qui ont déjà acheté sur internet. Le smartphone et la tablette jouent un rôle clé dans cette progression, en permettant de toucher des publics différents de ceux touchés par l’ordinateur : par exemple, le smartphone favorise les achats des jeunes tandis que les seniors utilisent plus facilement la tablette».

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « Avec les écrans mobiles, on peut se connecter partout tout le temps, ce qui favorise l’achat sur internet à tout moment. Les commerçants l’ont bien compris et ont su adapter leurs e-shops à ces écrans mobiles en facilitant la navigation et en simplifiant le process d’achat».

Télécharger le communiqué de presse

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi