Aufeminin choisit Rubicon Project afin d’automatiser la monétisation de ses inventaires publicitaires à travers tous les canaux digitaux
Aufeminin et Rubicon Project
Partager l'article sur :
  • 23
    Partages

 

Rubicon Project devient le partenaire exclusif d’aufeminin sur les marchés français, espagnol, italien et anglais pour les inventaires display desktop

Paris, le 3 février 2016 : le groupe aufeminin, le leader féminin en publishing digital, annonce aujourd’hui avoir choisi Rubicon Project (NYSE :RUBI), qui opère une des plus grandes plateformes publicitaires au monde, afin d’automatiser la vente et l’achat de ses inventaires en France, Italie, Espagne et au Royaume-Uni.

Aufeminin rend disponible l’ensemble de ses inventaires premium display, mobile, et app à travers la plateforme de Rubicon Project, et ceci de manière exclusive pour le display desktop.

Le Groupe aufeminin comptabilise 41 millions de visiteurs sur ses 4 sites français (aufeminin, Marmiton, Onmeda et Teemix), 9 millions de visiteurs sur son site italien (alfemminile), 5,5 millions sur son site espagnol (enfemenino) et 7,9 millions sur ses 2 sites anglais (sofeminine, Netmums), représentant un total de 64 millions de visiteurs par mois*.

Le Groupe aufeminin produit et distribue des contenus éditoriaux et communautaires de qualité destinés essentiellement aux femmes et s’est établi comme le media digital de référence dans ce domaine avec ces marques premiums : aufeminin, Marmiton, Netmums, Onmeda, Teemix, qui sont maintenant disponibles sur la plateforme de Rubicon Project grâce à ce partenariat.

Cet accord démontre l’accélération continue que connaît actuellement le marché européen concernant l’automatisation des publicités et confirme également le succès que rencontre la technologie de Rubicon Project qui révolutionne la vente et l’achat média sur ce marché.

Julien Gardès, MD Southern Europe chez Rubicon Project, déclare :

« Aufeminin est un groupe média innovant, avec une offre étendue mais spécifique. Les acheteurs qui se connecteront à la plateforme seront en mesure de délivrer des campagnes ultra-ciblées à une audience définie. Aufeminin s’est toujours imposé comme un leader parmi les éditeurs en ce qui concerne l’innovation digitale et ce partenariat prouve que les annonceurs et les éditeurs européens sont en train de capitaliser sur les avantages que la publicité automatisée peut apporter à leurs entreprises. »

Bastien Deleau, Programmatic Sales Director pour le Groupe aufeminin, ajoute :

« Rubicon Project est le leader mondial en terme d’innovation pour les acheteurs et les vendeurs de publicité digitale, ce qui a rendu notre choix évident. Nous sommes ravis de collaborer avec Rubicon Project afin de continuer d’accroître la valeur de nos inventaires et de nos offres publicitaires. Grâce à ce partenariat stratégique, nous proposons des services toujours plus efficaces, performants et cohérents pour les annonceurs et trading desks, au sein de notre portefeuille d’éditeurs premiums et leaders dans leurs thématiques respectives. »

* Source : Google Analytics, sans déduplication, décembre 2015

CONTACTS :

Aufeminin :
Delphine GROLL, Communication Director Group
delphine.groll@aufeminin.com
tel : +33 (1) 53 57 15 52

Bastien DELEAU, Programmatic Sales Director
bastien.deleau@aufeminin.com
tel : +33 (6) 60 28 46 45

Rubicon Project :
Raf SENEVIRATNE, International Marketing Communications Coordinator
rseneviratne@rubiconproject.com
tel : + 44 (0)203 837 8769

A propos d’aufeminin

aufeminin est un acteur majeur du numérique qui a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros en 2014. La société anonyme est détenue à 80,8 % par le groupe Axel Springer et cotée en bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM).

Figurant parmi l’un des premiers éditeurs mondiaux de contenus et communautés pour femmes, aufeminin propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre toutes les thématiques préférées des femmes : Mode, Bébé, Beauté, Shopping, Cuisine, Actu, Divertissement…

Le Groupe est présent sur toutes les plateformes (web, mobiles, tablettes, video, print et sociales) dans 21 pays : France, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Pays-Bas, Canada, Maroc, Tunisie, Algérie, États-Unis, Brésil, Mexique, Argentine, Colombie, Pérou, Chili. Leader sur le desktop avec une audience de 62 millions de visiteurs par mois dans le monde, aufeminin monte en puissance dans le secteur du mobile avec 66 millions de visiteurs, et de la tablette avec 15 millions de visiteurs .

Le Groupe aufeminin détient également My Little Paris, société éditrice à la fois de newsletters auprès d’une communauté de 2 millions de lectrices et de box surprises distribuées aujourd’hui à plus de 100 000 abonnées. En février 2015, aufeminin a acquis Livingly Media, l’un des premiers éditeurs de contenus « lifestyle » aux États-Unis, regroupant les sites Zimbio.com (divertissement), Livingly.com & Stylebistro.com (mode, beauté et style) et Lonny.com (décoration de la maison).

A propos de Rubicon Project

Fondé en 2007, la mission de Rubicon Project est de préserver un Internet ouvert et gratuit et de garantir sa croissance en rendant facile et sécurisé l’achat et la vente de publicité. Rubicon Project est le créateur du concept d’automatisation publicitaire permettant ainsi aux marques, créateurs de contenu et développeurs d’applications les plus importants au monde d’échanger et de protéger des milliards d’appels publicitaires par mois et ainsi améliorer l’expérience publicitaire des consommateurs. Rubicon Project est une société publique, cotée en bourse (NYSE : RUBI) dont le siège se trouve à Los Angeles en Californie.

 


Partager l'article sur :
  • 23
    Partages
Vous aimerez aussi