Audiens et Beeswax annoncent un partenariat pour l’activation de la 1st party data en publicité digitale
Audiens et Beeswax
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Audiens et Beeswax annoncent un partenariat pour l’activation de la 1st party data en publicité digitale

La Customer Data Platform Audiens et sa nouvelle fonctionnalité « Engagement Score » – qui permet de qualifier chaque profil utilisateur en fonction de ses interactions avec une marque – est désormais intégrée à Beeswax. Grâce à ce partenariat, les deux adtechs permettent à leurs clients d’activer leurs segments 1st party directement via l’outil d’achat média programmatique du « Bidder-as-a-Service ™ » tout en ajustant les enchères en fonction de chaque profil, et ainsi maximiser les performances.

Audiens est une Customer Data Platform qui permet aux annonceurs d’agréger, de segmenter et d’activer l’ensemble de leurs données 1st party issues du parcours des utilisateurs. Regroupées au sein d’une unique interface, elles offrent une vue d’ensemble sur les audiences des marques et leurs évolutions dans le cycle d’achat. L’outil « Engagement Score » développé par la CDP permet d’attribuer à chaque profil d’utilisateur un score d’engagement en fonction de ses interactions avec la marque, sur la base d’un algorithme propriétaire.

Beeswax propose une solution de « bidder-as-a-Service » (BaaS) permettant aux annonceurs d’internaliser leurs activités d’achat médias en automatisant les processus d’activation de campagnes et en développant leurs propres algorithmes d’achat.

Avec l’association de ces deux technologies, les annonceurs seront en mesure :

  • D’internaliser leurs activités d’achat média en gardant le contrôle de leur données propriétaires et en opérant en interne leurs campagnes digitales programmatiques.
  • De capitaliser sur leurs données propriétaires en adressant à chaque segment d’audience une communication pertinente et personnalisée, basée sur l’historique entre l’utilisateur et la marque.
  • D’optimiser la rentabilité de leurs investissements médias programmatiques en mettant en place des règles d’enchères basées sur le score attribué à chaque individu.

« Ce partenariat va offrir de nouvelles opportunités pour les nombreux annonceurs qui ont fait le choix ou qui sont sur le point d’internaliser leurs activités d’achat média, explique Alexandre Noirot-Cosson – International Sales Director d’Audiens. L’intégration entre Beeswax et Audiens permet en effet aux annonceurs d’associer classification d’audiences et personnalisation des règles d’enchères, et donc de développer des stratégies d’enchères dynamiques et temps réel pour une meilleure allocation des budgets et une plus grande automatisation des process. »


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