Audience Internet : le bilan de 2018 par Médiamétrie
Statistiques
Partager l'article sur :

Audience Internet : le bilan de 2018 par Médiamétrie

Médiamétrie publie les chiffres de l’audience Internet en 2018.

La dynamique de la consommation d’Internet se poursuit. L’an passé, près de 43,3 millions de personnes se connectaient quotidiennement à internet (et 53 millions chaque mois).

Le mobile, écran n°1

Le mobile, premier écran de connexion conquiert toujours plus d’internautes chaque année et tire la croissance de la consommation d’Internet. En 10 ans, le temps passé sur Internet a notamment quadruplé. Et si étonnamment les plus férus d’internet sont les 35-49 ans avec 2h30 consacré à internet chaque jour, ce sont les 15-24 ans qui sont les plus gros adeptes de la connexion mobile. Ceux-ci passent en effet sur mobile les 3/4 de leur temps passé sur internet. Par ailleurs, ils sont 6 sur 10 à utiliser exclusivement leur smartphone pour naviguer chaque jour. En outre, les applications jouent également un rôle important dans le cadre de la consommation d’internet sur mobile : elles concentrent 90% du temps passé sur smartphone.

Le rôle de l’activité sociale

Ceci s’explique par la place qu’occupent les réseaux sociaux aujourd’hui. Ils représentent en effet la 1ère activité sur internet : 1/5 du temps passé sur internet et 1/3 chez les 15-24 ans. Quotidiennement, ce ne sont pas moins de 30 millions de personnes qui s’y rendent. Quant aux messageries instantanées, elles sont en forte croissance. En 1 an, le temps passé sur ces dernières a doublé avec 11 millions d’internautes quotidiens.

Lire l’intégralité de l’étude sur le site de Médiamétrie


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi