Audience internet du 4ème trimestre 2015, par Médiamétrie

 

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d’octobre-novembre 2015 :

  •  36,3 millions d’internautes ont, au moins une fois, effectué des achats sur Internet. Cela représente 2,3 millions de cyberacheteurs de plus qu’en 2014, soit une hausse de 7%, alors que le nombre d’internautes est relativement stable (hausse de 1 %).
  • Plus de 8 internautes sur 10 achètent en ligne  (hausse de 4,6 points en 1 an). Cela représente donc 82 % des internautes alors qu’ils étaient 51,2 % en 2005.

Ainsi, le nombre de cyberacheteurs a quasiment triplé (+ 171%) en passant de 13,4 à 36,3 millions d’internautes.

étude audience médiamétrie

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad déclare : «Le classement des sites d’e-commerce les plus visités reflète la variété des acteurs et surtout la grande richesse de l’offre « online » : le consommateur peut aujourd’hui tout acheter sur internet. Le top 15 révèle également la bonne santé des acteurs français, pure-players ou enseignes classiques, qui ont su adapter leur modèle économique aux contraintes d’un marché mondialisé et aux transformations technologiques. »

audience site tourisme

Téléchargez le communiqué de presse

 

Vous aimerez aussi