Audience Internet : 1ers résultats de la nouvelle Mesure de référence de Médiamétrie
Mediametrie
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Audience Internet : 1ers résultats de la nouvelle Mesure de référence de Médiamétrie

Désormais, les connexions quotidiennes sur mobile dépassent celles sur ordinateur. Pour tenir compte du cap franchi et mettre à jour sa méthodologie, Médiamétrie enrichit sa mesure qui repose maintenant sur un panel unique de 30 000 individus de 2 ans dont plus de 4 000 internautes sont équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette). La mesure bénéficie aussi des méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par Médiamétrie.

En raison de l’adoption de cette nouvelle mesure, les premiers résultats (octobre 2017) ne peuvent être comparés à des résultats antérieurs.

En octobre 2017 :

  • 51,9 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet en octobre 2017, soit 82,9 % des Français de 2 ans et plus.
  • 42,2 millions d’internautes se sont connectés à Internet chaque jour, dont 30,3 millions via un smartphone. Mais la plupart des internautes
    quotidiens sont bi-écrans : un tiers des Français (34 %) utilise au moins deux écrans pour se connecter chaque jour. Près d’un quart (24 %) utilise
    un ordinateur et un mobile.
  • Rapporté à l’ensemble des Français de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne sur ordinateur est de 34 minutes en moyenne et de
    35 minutes sur mobile.

Médiamétrie

Télécharger le communiqué de presse

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi
Ratecard Days